Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis abonné à club-internet et je joue à warcraft III sur internet. Tant que je ne veux pas créer et que je veux juste rejoindre des parties c'est bon il n'y a aucun souci, mais dès que je veux créer c'est impossible, personne ne peut me rejoindre.

J'ai donc voulu configurer un peu mon routeur, et j'ai vu qu'il fallait que je fasse un NAT. Je suis allé chercher le mode d'emploi sur internet pour configurer mon routeur, je rentre les ports à rediriger, je fais save and reboot et je peux jouer sans problème. Enfin sans problème c'est vite dit, je ne peux plus utiliser mon téléphone (abonnement téléphone + internet). Je suis obligé de réinitialiser la box, mais du coup je perds la configuration.

Enfin bon pour résumer je n'arrive pas à configurer mon routeur correctement et à utiliser le téléphone en même temps. :P

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait éternellement reconnaissant (euh j'en fait pas trop la ?? :P ).

Merci d'avance.

Posté(e)

Hello,

Tu as trouvé la bonne manipe en effet. Certains port ne sont pas configuré avec ton routeur (club-internet box)

Je ne sais pas si tu as le meme modèle que le mien mais moi j'ai un TECOM AH42222.

tu vas sur l'interface web de ta CIbox via un navigateur (internet explorer ou firefox par exemple) :

http://192.168.1.1

tu entres les login/password (par défaut : root/clubadmin)

Tu vas dans

> Advanced Setup

> NAT

> Add

Dans la liste "Select a Service" tu dois avoir Blizzard Battle.net. Si tu le selectionnes tu devrais déja tout avoir. Les ports concernés sont :

4000 TCP

6112 TCP

6112 UDP

>Save/Reboot

Si tu as fait ça et que ça plante, y'a un soucis c'est sur!

Quand tu dis que ça plante la téléphonie c'est que tu n'as plus de tonalité? ou que la ligne est mauvaise avec coupures ?

En fonction de la réponse tu peux aller jeter un oeil dans le menu " QUALITY OF SERVICE ". Voir les ports qui sont indiqués ne correspondent pas avec ceux que tu as indiqué dans tes règles NAT.

Verifie la liste des ports que tu as indiqués dans les règles NAT voir si tu as mis des numéros de ports que tu ne connais pas.

Sinon chez Club-internet, si tu as un hotliner niveau 2 ( ou je ne sais trop quel dénomination ils donnent la bas :P ) ils devraient pouvoir t'aider.

Bon courage ++

Posté(e)

Re,

Deja merci pour l'astuce du blizzard battle.net je l'avais pas vu :P. J'ai pu ouvrir les ports et mon téléphone marche (au fait quand je disais marché pas, c'est que le voyant service était éteint et pas de tonalité), j'avais du faire un truc pas très correcte en ouvrant les ports comme un porc :P.

Sinon je peux toujours pas creer sur internet, est-ce que je dois mettre une IP fixe opur mon PC et si oui laquelle ? Et pour la passerelle, je suppose que je dois mettre l'adresse de mon routeur : 192.168.1.1 ? Et enfin est-ce que je dois mettre la meme quand j'ouvre les ports dans Server IP Address ?

Fabien Denizon - content d'avoir franchit une étape

Posté(e)

Re,

Deja merci pour l'astuce du blizzard battle.net je l'avais pas vu :P. J'ai pu ouvrir les ports et mon téléphone marche (au fait quand je disais marché pas, c'est que le voyant service était éteint et pas de tonalité), j'avais du faire un truc pas très correcte en ouvrant les ports comme un porc :P.

Sinon je peux toujours pas creer sur internet, est-ce que je dois mettre une IP fixe opur mon PC et si oui laquelle ? Et pour la passerelle, je suppose que je dois mettre l'adresse de mon routeur : 192.168.1.1 ? Et enfin est-ce que je dois mettre la meme quand j'ouvre les ports dans Server IP Address ?

Fabien Denizon - content d'avoir franchit une étape

Ta clubbox fait DHCP. Elle te délivre automatiquement une adresse IP, qui normalement sera toujours la même sauf si tu change de carte réseau en cours de route ). Elle est renouvelé tous les 7 jours.

Donc normalement pas besoin de mettre une IP fixe à ton ordi cependant je pense que tu as raison de la changer.

Personnellement j'ai connu un bon nombre de galère avec les DHCP bon marché sur les routeur d'entrée de gamme du coup je te conseil de la mettre en dur.

Les infos que tu dois inscrire sont les suivantes (tu remplace XXX par un numéro entre 2 et 255 pour former ton IP)

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.XXX

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS 1er. . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS 2eme . . . . . . . . . : 194.117.200.10

Serveurs DNS 3eme. . . . . . . . . . : 194.117.200.15

Note : Ces infos sont valables si tu as les paramètres par défaut ( tu peux vérifier ton ip actuelle si tu es en DHCP en faisant DEMARRER>EXECUTER>cmd> et au prompt c:\ tu tappes ipconfig/all pour voir ta configuration actuelle). Si tu es sur un autre réseau il faudra adapté les infos que je t'ai mis ci-dessus avec l'adresse de ton réseau. Si ça commence par : 192.168.1 c'est tout bon ce qui y'a ci-dessus.

Pour la "préselection" Blizzard Battle.net dans ta Clubbox, j'ai en effet oublier de te dire d'indiquer TON adresse ip dans Server IP adress.

Par ex : si tu as mis une IP fixe etant 192.168.1.2 tu mettras cette même adresse dans la case Server IP Adress.

Niveau sécurité :

-Si tu n'utilises pas le wifi je te conseil également de le désactivé (c'est assez facile de cracké la pluspart des protection , cf aircrack, etc)

Pour ce faire :

>Wireless

>Décoché Enable Wireless

>Save/Apply

-Mot de passe de ton routeur : par défaut tu as plusieurs compte, tu peux changer les password qui sont par défaut ( attention je crois qu'un des compte est utilisé par les techos de club internet pour la hotline, perso j'ai changé celui de root, l'utilisateur user n'ayant que peu de droits )

Posté(e)

J'oubliais une chose :

Par défaut, le DHCP de ta clubbox te file des adresse de 192.168.1.2 à 192.168.1.196.

Si tu veux faire ça propre, tu peux te mettre en 192.168.197.

Ou mieux

Dans l'interface web de ta clubbox tu vas dans :

Advanced>

Lan>

et la tu change la Start IP Adress de 192.168.1.2 a 192.168.1.3

et ton PC tu le met en 192.168.1.2 comme ça tu peux configurer ton IP pour battle.net, emule..Etc :P

Posté(e)

Ok merci pour les adresses a configurer, ip, dhcp, .... Maintenant j'arrive a ouvrir les ports et a faire marcher mon téléphone en meme temps, c'est un miracle.

Par contre je ne peux toujours pas creer de parties, j'avais avast, je l'ai remplacer par antivir, mais ca n'a rien changé (je m'étais dis que peut etre des fois...) j'ai mis le pare feu window (configurer) et je l'ai enlevé, mais toujours rien.

fabien.denizon