Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Web cam intégrée sur pc portable Asus impossible a faire marché

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Après une petite restauration système ( effectuée grace aux cd fourni avec mon pc portable Asus Z53J) je me suis rendu compte que le pc ne reconnaissait plus ma webcam intégrée, alors que tous les autres drivers avaient été installés.

Ainsi lorsque je lance le logiciel LifeFrame ( logiciel installé par défaut par Asus sur ses machine) qui est sensé lancer ma webcam , j'obtient évidement le message " périphérique vidéo non reconnue"

Quelqu'un a t'il une idée du type de driver que je devrais utilisé? ( il é noté sur mes docs que le drivers de la webcam est sensé etre dispo avek les autres et s'installer sans problème lors d'une restauration systeme :s et je n'ai pas trop envie de reformater une seconde fois si je peux l'éviter)

Cordialement

Posté(e)

Salut!

C'est étonnant que tu n'aies pas le driver sur ton cd, regarde bien :P .

Vois-tu le périphérique dans le gestionnaire de périphériques ou il est peut être sous "périphérique inconnu" et dans ce cas, tu cliques droit dessus "mise à jour pilote" et tu le recherche dans ton cd.

Bon courage et tiens nous au courant...

ps : Je n'ai rien trouver sur le site asus sur ton portable :P

Posté(e)

( il é noté sur mes docs que le drivers de la webcam est sensé etre dispo avek les autres et s'installer sans problème lors d'une restauration systeme :s

C'est vrai que parfois, on se demande si les concepteurs n'essaient pas de nous convaincre par la méthode Coué

En parcourant le CD avec l'explorateur, il devrait-être possible de trouver un répertoire dont le nom est webcamTruc ou videoMachin. Soit le pilote est seul, auquel cas l'option de mise à jour de pilotes de win devra pointer vers lui, soit se trouve un exécutable à lancer tout simplement.

A+

Posté(e)

C'est vrai que parfois, on se demande si les concepteurs n'essaient pas de nous convaincre par la méthode Coué

En parcourant le CD avec l'explorateur, il devrait-être possible de trouver un répertoire dont le nom est webcamTruc ou videoMachin. Soit le pilote est seul, auquel cas l'option de mise à jour de pilotes de win devra pointer vers lui, soit se trouve un exécutable à lancer tout simplement.

A+

Hello à vous. La webcam remarche , grace a des drivers trouvés sur le net.

Je devais appeler le service après-vente Asus à propos d'un autre pc j'en ai profiter pour leur poser la question pour ce satané driver , la réponse qui m'a été donné est qu'il arrive que sur les CD drviers kils fournissent il se peut qu'il manque certains drivers pour des trucs pas franchement vitaux genre la webcam :|

Etonnant quand on connait la qualité d'Asus , du moins au niveau des pc portable^^ M'enfin maintenant plus de problème est réglé :P

Au passage , j'ai une autre question : voila qu'il m'est impossible de téléchargé des fichiers de plus de 4 giga sur mon disque dur partioné ( partioné par défaut par Asus)

Est-ce parce que le disque dur est en FAT32 ?

cordialement