Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Depuis le passage à IE7, je ne retrouve plus le chemin d'accès aux fichiers temporaires (genre historique, cookies ou autres).

Avec IE6, ils étaient dans documents ans settings/user/local settings...

mais je n'ai plus rien à cet endroit.

pourtant en allant dans les options d'IE, onglet Général puis historique et paramètres, il semble que l'on puisse choisir l'emplacement de ces fichiers (chez moi, c'est toujours le chemin par défaut).

Ces fichiers seraient ils plus cachés que cachés ? :P

je crains que ccleaner et InternetSweeper par exemple ne retrouvent pas non plus ces fichiers...

QQ'un sait où les trouver?

Modifié par korentin

Posté(e)

Bonsoir,

J'utilise également IE7, mais contrairement à toi, je retrouve bien toutes mes traces dans le répertoire paramétré dans l'Onglet Général (à savoir dans mon cas C:/Documents and settings/XXXXXX/Local Settings/Temporary Internet Files). J'ai les cookies, des.xml, des .ico, etc...

Bon après je les enlève avec la coche "Vider le dossier Fichier Internet temporaires lorsque je quitte le navigateur" + un petit coup de CCleaner...

Désolé de ne pas reproduire ton souci, as-tu bien vérifié tous tes paramétrages d'Internet Explorer ? As-tu la dernière version de CCleaner qui tient compte des derniers réglages (au jour d'aujourd'hui c'est la 1.36.430 si je ne m'abuse) ?

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Salut,

pour Ccleaner, j'ai la 1.35.424.

je vais changer.

pour IE7, à part avoir coché "Vider le fichier internet temporaire quand le navigateur est fermé", les réglags sont "quasi" de base.

EDIT >

C'est très fort.

j'ai installé la 1.36 de Ccleaner et il me trouve bien un C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temporary Internet Files\ (Content.IE5\index.dat)

alors que quand j'y vais avec l'explorateur, je ne trouve pas ce répertoire... :P

RE EDIT >

encore plus fort. Quand je vais dans ce même répertoire (C:\Documents and Settings\user\Local Settings\) avec l'invite de commande, et que je fais un dir.

il ne me trouve que 2 répertoires (Apps et temp) alors que l'explorateur en trouve 3 (Apps, temp ET Applications data) :P

:P

SI je vais dans Default user, j'ai bien ces deux répertoires (historique et temporary internet files), si j'essaie de les recopier dans mon "local settings", on me dit qu'ils y sont déjà !

Qq'un sait commen afficher des fichiers "super cachés"

(avant que qq'un ne le dise, j'ai vérifié que j'avais bien affiché les fichiers cachés)

Modifié par korentin
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Options des dossiers >>> Affichage >>> Décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)".

Tu auras un message d'avertissement. A lire, puis tu fais ton choix.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut Sacles,

Je ne suis pas à la maison, mais je note ta suggestion.

Je vous tiendrai au courant.

Bizarre quand même que ça ait changé lors de la maj ie6->IE7. Et puis pourquoi ça marcherait dans le dossier de "Default user"?

Posté(e)

Salut

Sacles avait raison, en décochant

Options des dossiers >>> Affichage >>> Décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation "

J'ai pu voir ces répertoires mais malheureusement je n'ai pas pu changer leur état (de cahé en non caché...) mais c'est une autre histoire