Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pc avec window xp fam version 2002 sp2 et une freebox V4 qui fonctionne correctement avec le cable ethernet.

J'ai la carte PCMIA de free et j'ai bien tout fait pour la wifi sur le site de free.

J'ai installé USB adapter DWL-G122 de dlink version c1. Je suis allé sur le site de dlink et j'ai pris le bon driver.

Aprés installation du logiciel de dlink je vois bien le reseau sans fil de ma freebox mais imposible de se connecter pourtant je met bien le meme nom et la cle wep est correcte.

Si je dis que ces windows qui gére la connexion sans fil c'est pareil je vois mon reseau sans fil mais je n'arrive pas a me connecter.

Merci par avance

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pc avec window xp fam version 2002 sp2 et une freebox V4 qui fonctionne correctement avec le cable ethernet.

J'ai la carte PCMIA de free et j'ai bien tout fait pour la wifi sur le site de free.

Bonjour aussi,

Tu as aussi configuré DHCP, Routeur.... :P

J'ai installé USB adapter DWL-G122 de dlink version c1. Je suis allé sur le site de dlink et j'ai pris le bon driver.

Aprés installation du logiciel de dlink je vois bien le reseau sans fil de ma freebox mais imposible de se connecter pourtant je met bien le meme nom et la cle wep est correcte.

Si je dis que ces windows qui gére la connexion sans fil c'est pareil je vois mon reseau sans fil mais je n'arrive pas a me connecter.

Merci par avance

Si tu cliques droit dessus => propriétés, ça donne quoi?

IPconfig en ligne de commande, tu obtiens quoi?

Posté(e)

Bonjour aussi,

Bonjour aussi,

Non je n'ai pas activé le mode routeur de ma freebox .

Posté(e)

Bonjour mayi33

Mattlau a raison si tu as 2 connexions sur ta Freebox (Ethernet et Wifi) tu dois activer le routeur sur le site de Free.

L'activation du serveur DHCP permet d'attribuer automatiquement une adresse IP dans ce cas les cartes réseau doivent être configurées en automatique.