Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Statistiques - Xiti vs AwStats


mofo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espères avoir posté sur le bon forum.

 

Nous utilisons sur un site l'analyse des statistiques avec l'application AwStats. Le site est en LAMP (linux/Apache/Mysql/Php) avec comme gestionnaire de contenu Typo3 version 4.

Nous venons de déployer la solution Xiti sur l'ensemble des pages du site.

 

Nous constatons une différence de 20% entre ces deux outils sur les pages vues et sur le nombre de visiteurs !!! Pourquoi une si grande différence ?

De plus, la durée des sessions de Awstats est de 1h contre 30mins pour Xiti !!! On devrait avoir le phénomène inverse non ? Ou je me trompe ?!?

 

Si vous avez eu une expérience similaire, je veux bien un éclairage !

Si vous souhaitez plus d'informations, demandez moi.

 

Merci par avance pour les informations que vous pouvez m'apporter.

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mofo :P

 

Tout dépend du fonctionnement du logiciel.

Si l'un comptabilise au début du chargement de la page, et si l'autre attend que le chargement de la page soit complet, cela peut tout changer...

AWstats fonctionne avec les logs apache, tandis que Xiti attend l'affichage de la page en entier...

Tu ne m'as donné le sens de la différence, mais je parierai sur une baisse de 20% avec Xiti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une baisse de 20% de xiti par rapport à Awstats. On a bien identifié la perte du au marqueur Xiti qui est placé en bas de page mais 20% nous parait énorme ...

 

Et puis cet écart (celui dont tu parles) peut être comblé par la différence des temps de session, et ce n'est pas le cas.

 

Merci pour ta réponse

 

Mofo is back ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux tester, installe google analytics, c'est gratuit...

et regarde encore les écarts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du mal à tester ce nouvel outils. Il me donnera en plus aussi des différences avec les deux autres outils.

 

Je vais essayé d'analyser ces statistiques sur des parties du site, voir d'où viennent exactement ces différences. Il y a forcément un truc ^^

 

Merci en tout cas d'avoir plus un peu de temps mon petit tangui pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...