Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai envie d'essayer FreeBSD mais je n'arrive à booter sur le cd.

J'ai pris les ISO à cette adresse :

ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/release...ISO-IMAGES/6.1/

Mon portable est un HP NX6125 (j'ai mis à jour le bios aujourd'hui F11)

Même le "boot only cd" ne boot pas. Il n'y a pas de message d'erreur, juste le cd qui tourne puis rien, windows demarre.

J'ai fouillé sur internet et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à résoudre le problème.

Si quelqu'un a une idée...

A tout hasard j'ai essayé de booter sur mon pc fixe et ça marche...

D'avance merci, bonne journée.

Modifié par HeAdLeSs

Posté(e)

Salut HeAdLeSs

un truc tout bête mais il faut y penser, est-ce que tu as bien reglé le BIOS de ton ordi pour qu'il prenne en compte ton CD / DVD quand il boot?

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

salut headless ....

même problème que toi avec mon ancienne config ...

A7N8X deluxe // Athlon 2200+, je faisais ce que je voulais avec n'importe

qu'elle distribe sauf celle ci !

boot puis stop en plein chargement !

J'ai jamais su pourquoi !

Modifié par keefran
Posté(e) (modifié)

Pour la séquence de boot je suis bien sur le dvd y'a pas de souci (linux boot sur le cd mais je dois passer des paramètres spéciaux : "vga=771 noapic nolapic" sinon il ne s'installe pas, windows boot sans problème).

Je vais essayer la i386 mais je ne vois aucune raison pour que ca marche mieux :P

Merci à tous, je vous tiens au courant.

- edit -

la i386 ne marche pas mieux. Je vais essayer la 6.2 RC2...

- edit -

RC2 pas mieux...

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e) (modifié)

Bon alors dans le doute j'ai essayé de booter mon cd de windows et hop comme par magie ca ne marche pas, donc j'ai un problème au niveau du boot de l'ordinateur. Comment c'est possible, mystère. Ca a toujours marché jusqu'a présent.

J'ai beau dire que je veux booter le multibay (et non le hard disk) , que neni le cd tourne mais c'est le disque dur qui se charge...

Une idée du pourquoi il m'arrive cette galère incompréhensible ?

- edit -

Le lecteur dvd marche parfaitement sous windows, je peux lire tout et n'importe quoi, graver etc... il ne m'a jamais posé ce problème de refus de boot...

J'ai essayé de booter sur des cd et des dvd, gravés par mon lecteur ou pas et rien n'y fait, on dirait un bug du bios qui refuse de booter ailleurs que sur un disque dur (j'ai mis un disque usb et il veut bien me le booter...).

A part un bios buggé je ne vois pas d'explication...

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

C'est bon j'ai fini par trouver !

Dans le bios il y a un système de protection du boot, et le cdrom était verrouillé... Je pense que c'est le flash bios qui l'a activé...

Merci pour votre aide, à bientôt.