Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

resolu encore bonjour et bonne annee a tous j'ai 90 gigas de musique sur mon pc je voudrais imprime facilement sur papier toute la liste de ces fichiers

qui me diras comment ?j'ai microsoft office 2003 mais je nesais pas m'en servir

d'avance merci

Modifié par coolman

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

si tout les fichiers sont dans le même répertoire

1 créer un fichier mesMusiques.txt à la racine (c:\)

2 ouvrir l'invite de commandes

3 taper : dir c:\monDossierMusique\*.* >c:\mesMusiques.txt

Quant vous ouvrirez le fichier : mesMusiques vous y trouverez tous les noms et les extentions

A+

Modifié par guyguy59
Posté(e)

merci guyguy59 de cette reponse mais que veux dire """"creer un fichier txt a la racine ???

je voudrais etre sur que ce sois bien creer un fichier dans sur le disque dur que je trouve dans le poste de travail

Posté(e)

Tu n'as pas besoin de creer de .txt, il va se creer tout seul de cette maniere:

exemple tu veux recuperer un fichier texte de toutes tes musiques en Mes documents\My Music\MP3

executer

cmd

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\ta_sessiont>cd "Mes documents"

C:\Documents and Settings\ta_session\Mes documents>cd "My Music"

C:\Documents and Settings\ta_session\Mes documents\My Music>cd MP3

C:\Documents and Settings\ta_session\Mes documents\My Music\MP3>dir>c:\listmp3.txt

C:\Documents and Settings\ta session\Mes documents\My Music\MP3>exit

tu te diriges en c:\listmp3.txt <---ouvre le avec ton bloc note et tu as le contenu de "MP3"

Posté(e)

bonjour

en complément utiliser le commutateur /b pour n'avoir que les noms de fichiers sinon le fichier crée va être un peu "hard" à exploiter.

donc pour reprendre l'exemple d'angélique

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\ta_sessiont>cd "Mes documents"

C:\Documents and Settings\ta_session\Mes documents>cd "My Music"

C:\Documents and Settings\ta_session\Mes documents\My Music>cd MP3

C:\Documents and Settings\ta_session\Mes documents\My Music\MP3>dir>c:\listmp3.txt /b

C:\Documents and Settings\ta session\Mes documents\My Music\MP3>exit

• 2 semaines après...
Posté(e)

bien le bonsoir a tous

s'il vous plait ,berfizan,angelique,guyguy j'ai retourne le probleme dans plusieurs sens mais j'ai rien compris a ce qu'il faut faire ,auriez vous plus simple comme explication je n'arrive pas a cree le dossier a imprime

Posté(e)

Si tu utilises Winamp tu as la génération de liste HTML (Ctrl+Alt+G) qui permet d'avoir un résultat imprimable...

Posté(e)

merci de vos reponses berfizan angelique guyguy et aussi a moi meme pour avoir pose ce sujet mais j'ai trouve un logiciel qui s'appelle mp3list et qui va tresavec ce que je veux faire bien merci et bonne continuation

Posté(e)

Donc un petit lien pour le téléchargement de la solution : http://www.ordi-netfr.com/mp3list.php ... et hop résolu :P

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P