Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà je viens d'acheter sur le net une barrette 512 SDRAM PC 133 ECC et quand je l'ai mise elle ne marche pas et en fait jeviens de remarquer que normalement j'ai des barrette SDRAM PC 133 mais pas ECC alors je voudrai savoir si cela vient de ça où que ma carte mère serait trop vieille.

PS : Sachant qu'elle ne marche pas, dans EVEREST Home Edition elle est quand même détecter dans DIMM2

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut Shaoran, bienvenue a toi, aurais tu un pc de marque ? Si oui certains ''vieux'' hp ou packard bell connaissent ce problème ou tout simplement la carte mere qui ne supporte pas des barretes de cette taille qui est quand même consequente. Il me faudrait la reference de ta carte mere pour efecctuer une recherche :P

Modifié par Bob917
Posté(e)

Salut,

1/ Il faut que ta carte mère supporte les mémoires ECC...

2/ On ne peut pas mélanger de la ECC et de la non ECC...

3/ Le support possible de 512 mo de sdram dépend de ton chipset, les barettes de 512 étant généralement vendues en simple face ou 8 modules de 64 mo, ta carte mère doit être relativement récente pour que ça marche...

Tu peux vérifier la compatibilité de la sdram par rapport au chipset sur cette page:

http://www.presence-pc.com/tests/Memoires-...mpatibilite-72/

Posté(e)

Salut,

1/ Il faut que ta carte mère supporte les mémoires ECC...

2/ On ne peut pas mélanger de la ECC et de la non ECC...

3/ Le support possible de 512 mo de sdram dépend de ton chipset, les barettes de 512 étant généralement vendues en simple face ou 8 modules de 64 mo, ta carte mère doit être relativement récente pour que ça marche...

Tu peux vérifier la compatibilité de la sdram par rapport au chipset sur cette page:

http://www.presence-pc.com/tests/Memoires-...mpatibilite-72/

:P , la RAM ECC est principalement destinée aux serveurs .

Posté(e)

Et bien mon ordinateur est un parckard bell et la référence de ma carte mere est MSI MS-6511.

Je sais bien que ça ne marchera pas car j'ai vérifié aussi et comme a dit GURU MEDITATION cette barrette est censé être pour des serveurs mais j'aimerai bien savoir si je pourrais mettre une RAM de 512 ça m'interesserait.

Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

Référence de ta carte mère ici

Ton chipset est le km133a (une évolution du kt133a), et d'après le lien que je t'ai donné plus haut, ta carte mère supporte les modules de 64 mo donc tu dois pouvoir mettre une barrette de 512 mo pc133 sans problème... :P

Mais pour être sûr de la compatibilité, je te conseille cette Corsair...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027038.html

Modifié par Zhorg