Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle distribution je pourrais choisir pour commencer avec Linux...?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ais tester les live CD de Ubuntu, Kubuntu, Mandriva et open SUSE et celui que j'ai apprecier le plus est Ubuntu. Mais quand j'eu fini de l'installer (sur un autre disque dur donc pas côte à côte avec Windows) lors de l'étape juste après celle où l'on doit choisir où booter, j'ai cette "erreur" (si s'en est une...):

"Starting up...

ran out of input data

-- System halted_"

Que dois-je faire ? j'ai déjà essayer de le réinstaller mais toujours le même problème...

@+++

Posté(e)

re,

Si j'ai bien compris tu as essayé d'installer le liveCD. C'est pas le live qu'il faut installer mais le système d'exploitation.... donc voici un lien par lequel tu télécharger l'OS et les explications... ici. télécharge la version que tu veux, fait l'installation.

Tiens nous au courant.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as essayé d'installer le liveCD. C'est pas le live qu'il faut installer mais le système d'exploitation.... donc voici un lien par lequel tu télécharger l'OS et les explications... ici. télécharge la version que tu veux, fait l'installation.

Heu j'ai pas essayer d'installer le liveCD, j'ai installer Ubuntu a partir du live CD (donc en étant sur le bureau j'ai cliquer sur l'icone "installer".

Tu as mis ton deuxième disque dur en slave (si ide bien-sûr)?

Oui il est en slave.

disque dur avec Windows en Master = HDS728080PLAT20 (76.69Go)

disque dur avec Linux en Slave = ST3120026A (111.79Go)

@++

Modifié par Korona
Posté(e)

Re,

En cliquant sur l'icône d'un live CD je ne suis pas sur que ce soit la même chose que de passer par un téléchargement et une installation par boot du système. (à faire confirmer).

Il me semble pertinent que tu télécharges à partir du lien que je t'ai donné le système que tu veux, que tu grave l'image "iso" et que tu reboot avec le CD gravé dans le lecteur....

Si tu décides de garder une partition de windows, n'oublies pas de défragmenter le disque avant l'install.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ubuntu s'installe par le cd live (il y a aussi l'alternate mais bon pour un public averti), à priori, pas de souci de ce côté...

Mais pourrais-tu préciser comment tu as réalisé l'install, tu as partitionné manuellement ton disque dur ou tu as laissé ubuntu s'installer sur tout le disque? Tu as installé Grub dans le MBR? Le problème vient peut-être d'un problème de partionnement... :P

Regarde les tutos de cette page pour voir si tu ne t'ais pas trompé...

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?Linux

Modifié par Zhorg
Posté(e) (modifié)

Ben j'en apprend une.... La communauté Linux avance à grand pas.

Mais apparement, dans le cas de korona, il y a un bug... J'ai essayé de m'informer au sujet de "ran out of input data" (en gros il manque des données) et il n'y a pas grand chose si ce n'est des manipulations nécessitant des connaissances d'un "public averti". Il me semble donc que ce ne soit pas le meilleur moyen de débuter sous Linux... ça risque même de vite prendre la tête.

J'en reviens donc à ma proposition initiale de télécharger un iso (pourquoi pas la 6.06) et de l'installer à "l'ancienne" à défaut d'une résolution du problème actuel.

ça gagnerais en simplicité. :P

Modifié par fantassin-06
Posté(e)

Bonjour,

Mais pourrais-tu préciser comment tu as réalisé l'install, tu as partitionné manuellement ton disque dur ou tu as laissé ubuntu s'installer sur tout le disque? Tu as installé Grub dans le MBR? Le problème vient peut-être d'un problème de partionnement... :P

Alors, j'ai laissé Ubuntu s'installer sur tout le disque, mais pour Grub je sais plus du tout...

En revanche, avant d'installer Ubuntu j'avais installer Kubuntu et il machait a merveille mais comme je prèfère Ubuntu, je l'ai installer. Le "bugg" viens peut-être de là.

J'en reviens donc à ma proposition initiale de télécharger un iso (pourquoi pas la 6.06) et de l'installer à "l'ancienne" à défaut d'une résolution du problème actuel.

Oui, je vais essayer.