Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle distribution je pourrais choisir pour commencer avec Linux...?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Au démarrage du pc, c'est grub qui lance te permettant de choisir entre Windows et Ubuntu, non?

Si tout marchait bien avant, pour repartir propre, tu peux aussi restaurer ton mbr (voir ici ) et refaire l'installation d'ubuntu avec un grub tout neuf...

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour,

Au démarrage du pc, c'est grub qui lance te permettant de choisir entre Windows et Ubuntu, non?

Oui, c'est bien Grub.

Si tout marchait bien avant, pour repartir propre, tu peux aussi restaurer ton mbr (voir ici ) et refaire l'installation d'ubuntu avec un grub tout neuf...

Voilà, je l'ai restaurer et j'ai ressayer d'installer Ubuntu mais ça à planté. Donc j'ai fait un test de mon CD pour voir si il était correct: eh bien non, il a mal été gravé...

Donc j'ai commandé 1 CD d'Ubuntu qui va arriver dans quelques semaines...

@+++ en attendant que je reçoive mon CD....

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai reçu les CD, et installé Ubuntu. Mais quand j'arrive dessus sa me dit qu'il y a 104 mises à jours. Donc je vais dans Administration --> reseau (au quelque chose comme ça) et je vois que ma carte wi-fi et ma carte ethernet sont activées. Je vais dans les préférences de ma carte wi-fi et je détécte plein de reseau sans fil (j'habite dans un immeuble), j'en détécte même plus qu'avec Windows sauf qu'il y a un reseau que je ne détécte pas: le mien... Donc j'ai branché le cable ethernet et j'ai fait toutes les mises à jours mais mon reseau n'est toujours pas vu.

Ect-ce-que je devrait changer de carte wi-fi ? Si oui, quoi prendre. Si non, que faire ?

Ma carte sans fil est une NETGEAR RangeMax Wireless PCI Adapter WPN311:

- Débit du reseau: 1, 2, 5,5 6, 9, 11, 12, 18, 24, 36, 48, 54 et 108 Mbit/s

- Cryptage: Cryptage de données WEP 40 bits (64 bits) ou 128 bits, WPA-PSK

@++

Modifié par Korona
Posté(e) (modifié)
mais mon reseau n'est toujours pas vu.

Au risque de dire une bêtise... mais... Est ce que ton SSID (= nom du reseau) ne serait il pas caché par hazard? (dans les parametres de ton modem/routeur sans fil)

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Bonjour,

Au risque de dire une bêtise... mais... Est ce que ton SSID (= nom du reseau) ne serait il pas caché par hazard? (dans les parametres de ton modem/routeur sans fil)

Heu non, il n'est pas caché. Mais j'ai peut-être trouvé la source du problème: ma carte wi-fi peut se configurer pour les état-unis et pour l'europe. Les état-unis ont des canal de 1 à 12 et l'europe de 1 à 13, ma conection wi-fi est reglée sur le canal 13 donc si sur ubuntu ma carte wi-fi est reglée pour les états-unis et non pour l'europe, c'est normal que je ne détécte pas mon reseau. Maintenant comment faire pour le savoir. Si il n'y a pas de solutions, je peux toujours changé le canal de ma connectioni wi-fi pour voir si ça fonctionne.

@++

Posté(e) (modifié)

Et bien je suis pas technicien, mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il trouve d'autres reseaux ; ca vient pas des EU quand meme :P ... A voir peut etre avec ceux qui s'y connaissent mieux en reseau ou Ubuntiens, ou bien comme tu dis changer le canal.

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai essayé de changé de canal mais je ne le détéctait toujours pas, donc j'ai rechercher un peu sur le net et j'ai trouvé ça :Applet NetworkManager qui fonctionne très bien. Il ne détécte peut-être pas le canal 13 mais maintenant que mon réseau et en canal 10 il le détécte très bien.

Maintenant qu'un problème est résolu, un autre apparait,,,,

Quand j'ouvre un fichier ".doc" ou tout simplement OpenOffice.org, il se ferme tout de suite...

J'imagine que je dois le réinstaller mais comme il s'est installé automatoquement, comment dois-je faire ?

@+++

Modifié par Korona