Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Une autre petite vérification doit s'imposer, me semble-t-il, regarde bien la connectique de ton graveur, l'endroit où tu branche la nappe ide, il y a peut être une pate repliée dûe à un mauvais branchement, c'est déjà arrivé, et même aux meilleurs.

Sinon, comme je te l'ai déjà conseillé, éssaie avec une version plus ancienne de nero.

Bon courage...

Posté(e)

laisse tomber il est naze ce graveur...

je me suis acheté le meme il y a un an et depuis j'ai que des merde avec j'ai des erreurs de gravure a tous va meme avec une version xp toute fraiche a peine formaté et test fait avec different logiciel:

nero 6/7

easy cd creator basic et platinum

cd burner xp pro 3

depuis je pense sincerement a m'en racheter un autre

j'ai meme essayé de metre a jour le firmware mais rien a faire ça veut pas mieu marcher .

defois ça va graver corectement defois non et aprés impossible d'ejecter le dvd ou cd. sans parler des dvd certifier 8x ( des verbatim svp pas des osu marque ) et que j'ai pas moyen de graver plus vite que 1x ou 2x

Posté(e)

laisse tomber il est naze ce graveur...

je me suis acheté le meme il y a un an et depuis j'ai que des merde avec j'ai des erreurs de gravure a tous va meme avec une version xp toute fraiche a peine formaté et test fait avec different logiciel:

nero 6/7

easy cd creator basic et platinum

cd burner xp pro 3

depuis je pense sincerement a m'en racheter un autre

j'ai meme essayé de metre a jour le firmware mais rien a faire ça veut pas mieu marcher .

defois ça va graver corectement defois non et aprés impossible d'ejecter le dvd ou cd. sans parler des dvd certifier 8x ( des verbatim svp pas des osu marque ) et que j'ai pas moyen de graver plus vite que 1x ou 2x

il a un an seulement et il serait deja naze, ben je grave pas comme un furax je vais essayer encore d'autre truc

ya pas de raisons k'il fonctionne pas

Posté(e)

il a un an seulement et il serait deja naze, ben je grave pas comme un furax je vais essayer encore d'autre truc

ya pas de raisons k'il fonctionne pas

je veut pas dire qu'il ne fonctionne plus ..

pour ma part je grave a peut prés 200 cd par ans et 100dvd voir plus pour les 2...

et suivant les support j'ai des erreur.. du genre je vait prendre un support noname le plus bas de game possible ça va marcher impec et je vait lui metre des dvd verbatim certifié 8x haut de gamme payé le prix fort ben il va m'en foiré 1 sur 2 voir plus tout en aillant une vitesse maxi de gravure d 1 ou 2 x alors que le firmware est a jour et que xp vien juste d'etre reinstallé....

Posté(e)

je veut pas dire qu'il ne fonctionne plus ..

pour ma part je grave a peut prés 200 cd par ans et 100dvd voir plus pour les 2...

et suivant les support j'ai des erreur.. du genre je vait prendre un support noname le plus bas de game possible ça va marcher impec et je vait lui metre des dvd verbatim certifié 8x haut de gamme payé le prix fort ben il va m'en foiré 1 sur 2 voir plus tout en aillant une vitesse maxi de gravure d 1 ou 2 x alors que le firmware est a jour et que xp vien juste d'etre reinstallé....

c'est sur ke pour un graveur de ce prix c 'est decevant, d'ailleurs j'ai souvent eu l'occasion de remarker aussi pour les grandes marques deja eu un soucis avec un nec par ex , moi le prochain je prend un produit de base aussi ......

Posté(e)

ben c'est comme tout de nos jour malheureusement

le pas cher c'est deja trop cher ...

soit tu y met le prix une fois pour toutes et c'est ce que je fait maintenant ..

soit tu prend le moin cher possible et tu sait a quoi t'attendre.

le moyen de gamme j'y reviendrai plus car finalement ça dure pas plus longtemps que l'entrée de gamme et tu paye juste la marque du coup aprés ta plus les moyen de t'acheter direct le haut de gamme et tu t'en sort plus cher que si au debut tu avait investi :P

Posté(e)

Salut!

Ton graveur n'est peut être pas mort, il faut vérifier plusieurs petites choses avant d'en arriver à cette conclusion.

As tu vérifier les contacts électriques ?

Il faut peut être mettre à jour les drivers ide.

Ne baisse pas encore les bras, et bon courage...

Posté(e)

Salut

Je te propose de nettoyer la lentille de ton lecteur surtout si tu fumes. J'ai vu ce pb sur un Pioneer 108. Un léger nettoyage de la lentille avec sopalin et eau écarlate a résolu le pb.

Bien sur il faut démonter le lecteur et l'opération est délicate mais pas insurmontable.

Posté(e)

Salut

Je te propose de nettoyer la lentille de ton lecteur surtout si tu fumes. J'ai vu ce pb sur un Pioneer 108. Un léger nettoyage de la lentille avec sopalin et eau écarlate a résolu le pb.

Bien sur il faut démonter le lecteur et l'opération est délicate mais pas insurmontable.

salut

pour les driver c'est deja fait j'ai mis le bios de la carte mere a jour + firmware a jour >>>>> pas mieu

la lentille j'ai pas fit dans la mesure ou en lecture je n'est absolument aucun probleme ni de lenteur ni rien meme avec des support extrement rayé...

bref la je vien de refaire un formatge et ça va va un peut mieu j'ai moin d'erreur mais je suis toujour limité en vitesses sur des dvd haut de gamme et graver des dvd complet en 1x c'est pas cool...

bref merci pour les reponses :P