Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

PC ACER - XP Home - SP2.

Depuis quelque temps, mon dossier C:\Windows\Prefetch est toujours vide : sauf le fichier " Layout.ini " présent.

Bien que je ne sois pas géné, c'est quand même anormal, et je ne me souviens pas d'avoir effectué un réglage spécial.

Dans le Registre, la clé :

HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters =

EnablePrefetcher > contient bien la valeur : 0x00000003 (3)

(3) prefetch activé pour le démarrage et les apllications ( valeur par defaut ).

Est-ce que l'un de vous aurait une explication à me donner ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Modifié par wong

Posté(e)

Bonjour wong

J'ai pas d'explication à te donner mais il m'est arrivé la même chose. Avant je vidais le dossier prefect et maintenant il est tout le temps vide. Ca n'a pas d'incidence sur le fonctionnnement du pc alors j'ai laissé tomber.

:P

Posté(e)

Bonjour nyny34,

Oui, pas d'incidence, sinon un léger ralentissement lors du démarrage.

C'est vrai, ça évite de vider le dossier.

Mais ce n'est quand même pas normal, et je souhaiterais savoir pourquoi.

Je me pose la question : Est-ce que CCleaner ne fait pas un nettoyage du Registre un peu trop poussé ?

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour nyny34,

Je me pose la question : Est-ce que CCleaner ne fait pas un nettoyage du Registre un peu trop poussé ?

Cordialement.

C'est pas impossible car justement j'ai ccleaner :P (véridique)

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Bien vérifier que toutes les branches de la BDR contenant la clé "EnablePrefetcher" portent toutes le même paramètre

HKLM\...\CurrentControlSet\...

HKLM\...\CurrentControlSet01\...

HKLM\...\CurrentControlSet03\...

:P wong , meilleurs voeux à toi aussi !

Modifié par coolman
Posté(e)

RE coolman,

Vérification faite sur :

ControlSet001 - ControlSet003 et CurrentControlSet = valeurs identiques.

Pour info : je n'ai pas de ControlSet002.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir pear,

Mes meilleurs voeux ( je ne me souviens plus : mais vaut mieux 2 fois que pas du tout ).

Je pense que c'est la réponse, car, effectivement, j'ai désactivé le planificateur de tâches ( je pense que vous vous souvenez de notre discussion ).

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.

P.S : Je n'ai pas de nouvelles de " pastaga ", et j'attendais votre retour pour que vous preniez la suite.