Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je confirme, Planificateur de tâches désactivé et dossier Prefetch vide, j'avais déjà constaté la relation de cause à effet ..

Posté(e)

Hello Berfizan,

Merci pour ta précision.

J'ai vu que tu avais une réponse détaillée pour les miniatures.

Perso, je ne vais pas faire toutes ces manipulations dans le registre ( ça m'impressionne ).

C'est vrai que l'image est super.

Cordialement à toi.

Posté(e) (modifié)

RE nyny34,

La BDR c'est le Registre de XP, dans lequel tu as toutes les clés.

C'est le coeur de XP ( Attention : pas d'infarctus car c'est la mort :P ).

Pour accéder au registre : Démarrer > Exécuter et taper : regedit > OK

Avant toute chose, faire une sauvegarde totale :

Fichier > Exporter : dans la fenêtre qui s'ouvre : Exporter un fichier du registre > Etendue de l'exportation : cocher TOUT et sauvegarder dans mes documents ( ou sur le bureau ).

C'est un fichier .reg ( pour le réintégrer au cas où : double-click dessus ).

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

re wong

Dit comme ça oui je vois ce que c'est. Mais dans regedit tu as un paquet de clé, lesquelles il faut que je choississe ?

C'est pas pressé je le ferai demain. :P

Part contre il me semblait bien que de vider le dossier prefect on gagnait en rapidité et pas le contraire, j'ai révé :P

Merci pour le tuyau de la sauvegarde de registre, c'est vrai que je n'y penses jamais.

Bonne soirée :P

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement j'ai senti une nette amélioration des performances lors de l'ouverture de certains logiciels et au démarrage après avoir réactivé le prefetch (que j'avais désactivé par l'intermédiaire du planificateur de tâches).

Je ne vide jamais le contenu de ce dossier, mais je supprime manuellement les traces des logiciels que je n'ai plus.

Bonne soirée !

Posté(e)

RE nyny,

Le dossier Prefetch est fait justement pour gagner en rapidité au démarrage et pour les applications que tu emplois.

Suivant la puissance de ton PC et la quantité de RAM, on ne voit pas beaucoup de différence ( enfin pour moi ).

Par contre, un Prefetch rempli te prend de l'espace sur le disque dur ( c'est quand même pas très important suivant la capacité du DD ).

Cordialement.

Posté(e)

:P

Comment on va dans le planificateur de têches?? (j'ai un dossier "taches planifiées" dans panneau de configuration mais on peut rien cocher ou décocher

Wong j'aurai bientôt compris, patience :P

Posté(e)

RE nyny,

Pour aller dans le planificateur de tâches :

1°) Panneau de configuration > Tâches planifiées ( le plus simple ).

2°) Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Tâches planifiées.

Personnellement, je n'ai aucune tâche planifiée afin d'éviter des conflits ( mais chacun fait selon ses besoins ).

Demain je regarde dans la gestion de mes services, et je fais une réponse.

Cordialement.