Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nul en informatique.

J'ai installe aujourf'hui Win XP Pro SP2 sur une nouvelle machine. Pas encore active la cle.

Suis sur AOL9, avec AV McAfee et firewall McAfee

- j'ai installe Adaware avec succes.

- AOL fournit une protection contre les spys

- j'ai telecharge Spybotsd14.exe avec succes, mais en revanche, il refuse de s'executer. L'ecran signale que sypbotSD.exe a rencontre un probleme et doit fermer.

Le rapport d'erreur signale ceci :

signature de l'erreur

App name: spybotsd.exe

AppVer: 1.4.0.3

ModName: kernel32.dll

ModVer: 5.1.2600.2180

OffSet: 0001eb33

Je precise aussi que je n'ai pas encore active ma cle (nouvelle machine) chet Microsoft, mais les mises a jour permises sont faites. (pourquoi pas encore active ? Un ami un peu mieux verse que moi dans ce domaine m'a recommande de laisser passer 15 jours AVANT d'activer la cle)

N'ayant pas retrouve trace d'un probleme identique a celui -ci sur Google, je me permets donc de vous demander conseil.

Recevez des maintenant, un grand merci !

Posté(e)

Bonsoir patrick,

Pourquoi ne pas activer ta clé XP ? ( bon, c'est à toi de voir ).

Pour Spybot, et comme tu as essayé de l'installer, essayes ceci :

1° Dans Ajout/Suppression de programmes : regardes si tu as Spybot ( si oui : A désinstaller ).

2°) Dans C:\Program Files : regardes si tu as un dossier Spybot ( si oui : A supprimer )

3°) Redémarre le PC et passe un nettoyeur ( EasyCleaner ou CCleaner )

Attention, pour EasyCleaner : Ne touches pas au bouton DOUBLONS.

4°) Télécharges Spybot dans un dossier PROV ( ou sur le bureau ).

5°) Déconnectes-toi d'internet, désactives ton Anti-virus et Installes SPYBOT.

Si ça marche, réactives ton Anti-virus et reconnectes-toi pour faire la mise à jour de Spybot.

Ensuite, il faut bien configurer Spybot.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta peine, c'est tres sympa d'essayer de m'aider :P

alors, j'ai suivi a la lettre pres tes instructions. J'ai aussi active ma cle XP. Enleve le firewal XP qui fait doublon avec mon firewal.

Tout a bien fonctionne jusqu'a la fin du point 5 :

Si ça marche, réactives ton Anti-virus et reconnectes-toi pour faire la mise à jour de Spybot.

J'ai en effet reussi a installer spybot, reactive l'anti virus et me suis reconnecte pour lancer Spybot.

C'est la ou ca a fait "tilt". Reponse de la machine :"sypbotSD.exe a rencontre un probleme et doit fermer".

Nous voila devant un drole de probleme !! Que puis-je faire maintenant a ton avis ?

Tous les autres logiciels sont re-installes sauf spybot.

Merci si tu as d'autres idees

Cordialement

Pat

Bonsoir patrick,

Pourquoi ne pas activer ta clé XP ? ( bon, c'est à toi de voir ).

Pour Spybot, et comme tu as essayé de l'installer, essayes ceci :

1° Dans Ajout/Suppression de programmes : regardes si tu as Spybot ( si oui : A désinstaller ).

2°) Dans C:\Program Files : regardes si tu as un dossier Spybot ( si oui : A supprimer )

3°) Redémarre le PC et passe un nettoyeur ( EasyCleaner ou CCleaner )

Attention, pour EasyCleaner : Ne touches pas au bouton DOUBLONS.

Ensuite, il faut bien configurer Spybot.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir patrick,

1°) Pour répondre à un post clique sur " Répondre " situé en bas, entre " Flash " et " Nouveau ", cela évite de reprendre le texte du post.

2°) Quel est ton anti-virus et ton firewall ? Tu dois autoriser dans ton firewall la connection de Spybot.

3°) Attends un peu pour faire la mise à jour de Spybot, car avec celle de ce jour je rencontre des problèmes ( je ferais un post dès que ça sera réglé ).

Dans un moment pour te donner un tuto pour configurer Spybot.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

RE,

Voilà des liens pour Spybot.

L'accueil de Spybot :

http://www.safer-networking.org/fr/support/index.html

Explications sur Spybot :

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/sp...nd_destroy.html

Pour configurer Spybot :

http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

Où as-tu téléchargé Spybot ?

Cordialement.

Posté(e)

Salut Wong, merci de te donner la peine, c’est super gentil. 

Antivirus : McAfee, avec AOL (comme FAI)

Firewall : Même boutique

J’ai enleve le Firewall de SP2 pour laisser la place a celui de McAfee

Suite a ton conseil, j’ai carrement essaye SANS le firewall.

Miracle. Ca a marche quelques instants :

Spybot s'est installe, mais tous les "programmes" ??? telecharges ne se sont pas installes: Certains se sont coches en vert, mais au moins 80% ne se sont pas installes (une sorte de sens interdit s'est mis devant les "programmes" telecharges).

J'ai voulu reessayer, TERMINE, comme avant !! #@!!!**@@#!!

A tout hasard, j'ai installe qq autres soft dans le meme genre que Spybot, tels que A.squarer et Windows Defender, passe CCleaner pour voir s'il n'y avait pas cours jus, (rapport ci dessous). Rien. J'ai essaye avec et sans AV/ Firewall. Alternativement avec et sans. Installe avec et sans en croisant avec et sans l'execution.

Bref, une bonne cinquantaine de manips depuis hier soir:

Attends un peu pour faire la mise à jour de Spybot ? Avec plaisir, car deux jours sur ce probleme… pffff !! Mais ce n’est pas de la mise a jour du tout, il ne fonctionne tout simplement pas, Wong. « Spybot.exe a rencontre un probleme et doit fermer !

Merci pour le tutorial ou je n’ai strictement rien compris (suis plus que nullissime en informatique).

Ras le bol !!!

Mais je ne vais pas me laisser faire comme ça. Je m'accroche.

Si tu as qq chose de mieux, je suis preneur.

Vraiment !

J’ai telecharge Spybot en passant par une adresse recommandee par l’editeur de Spybot (meme par plusieurs adresses, mais je n’ai jamais marque laquelle (si j’avais su…)

Cordialement

Patrick

Rapport de CCLeaner

v1.36.430

- Fixed bug with Hotfix and logfile cleaning.

- Added Office 2007 cleaning.

- Minor tweaks and optimizations.

v1.35.424

- Fixed IE7 Autocomplete form data cleaning.

- Updated Vista detection routines.

- Added code signing to program executable.

- Fixed bug in Temporary folder detection.

- Fixed some IE7 cookie handling issues.

- Added additional error checking to folder routines.

- Added Paint Shop Pro XI cleaning.

- Updated French translation.

- Minor display fixes.

--------------------------------------------

ANALYSE COMPLETE - (1,635 secs)

------------------------------------------------------------------------------------------

18,8MB ont été supprimés. (Taille approximative)

------------------------------------------------------------------------------------------

Détails des fichiers à supprimer (Note: AUCUN fichier n'a pour l'instant été supprimé)

Fichiers Temporaires d'Internet Explorer (fichiers 447) 7,79MB

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@adserver.aol[2].txt 170 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@adtech[2].txt 158 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@advertising[1].txt 181 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@adviva[2].txt 81 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@atdmt[2].txt 96 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@betanews.us.smarttargetting[2].txt 129 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@betanews[2].txt 667 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@cybermonitor[1].txt 88 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@doubleclick[1].txt 82 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@fastclick[2].txt 282 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@gamekult[1].txt 82 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@google[1].txt 129 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@layer-ads[1].txt 76 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@public.planetmirror[2].txt 370 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@tradedoubler[2].txt 213 bytes

C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\patrick@www.smartadserver[1].txt 389 bytes

Marqué pour l'effacement: C:\Documents and Settings\Patrick\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat

Marqué pour l'effacement: C:\Documents and Settings\Patrick\Cookies\index.dat

Poubelle vidée (3 fichiers) 9,61MB

C:\WINDOWS\TEMP\MpCmdRun.log 820 bytes

C:\DOCUME~1\Patrick\LOCALS~1\Temp\jusched.log 346 bytes

C:\DOCUME~1\Patrick\LOCALS~1\Temp\PMShared 4 bytes

C:\WINDOWS\system32\wbem\Logs\FrameWork.log 260 bytes

C:\WINDOWS\system32\wbem\Logs\wbemess.log 38,19KB

C:\WINDOWS\system32\wbem\Logs\wbemprox.log 101 bytes

C:\WINDOWS\system32\wbem\Logs\wmiprov.log 480 bytes

C:\WINDOWS\0.log 0 bytes

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Dr Watson\drwtsn32.log 0,32MB

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Dr Watson\user.dmp 1,00MB

C:\WINDOWS\Debug\UserMode\userenv.log 5,56KB

C:\Documents and Settings\Patrick\Application Data\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys\settings.sol 300 bytes

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Results\Resource\{4B06994A-6A95-4A8D-A506-318A8F6E95D0} 5,27KB

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Results\Resource\{55AF32F3-EDD2-4591-BF47-9B22A8C07C25} 5,25KB

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Results\Resource\{730F3412-CA0B-436C-A650-C15898D844E0} 5,23KB

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Results\Resource\{73BD4AEB-30A8-4497-AF5A-2479D4AF39B7} 5,27KB

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Results\Resource\{7D8946FB-CC06-4EC3-AD03-AED4E140CAAD} 5,27KB

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Results\Resource\{8EE1D59E-D70F-43BC-9585-41646E8B780E} 5,23KB

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Results\Resource\{C5CE02B8-CBB1-4FB8-91B1-9350F3C049CF} 5,25KB

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Results\Resource\{FF416BCF-18E9-4E7F-8DF4-3CC9B849A95B} 5,23KB

Posté(e)

Je viens de penser ä quelque chose.

J'ai un second ordi ou spybot est installe depuis des annees.

J'ai aussi un DD externe.

Puis-je copier le dossier C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy sur le Disque dur externe et ensuite le coller sur C de l'ordi actuel ?

Pouvez vous me dire si c'est faisable et si oui, me dire exactement comment il faut proceder (pas ä pas) ?

Je presume qu'il faut effacer aussi toutes traces de l'actuel Spybot installe sur mon ordi actuel, non ?

Qu'en est-il dans ce cas avec le parefeu ?

Cordialement

Patrick

Posté(e)

Bonjour patrick,

Tout d'bord, ne jamais faire de mises à jour ( se connecter à Internet ) sans firewall.

Voici, ce que j'ai écrit :

Pour Spybot, Je suis comme toi actuellement, à cause de la mise à jour de vendredi.

Cet après-midi, je réinstalle Spybot et je fais un post.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

RE patrick,

Bon, j'ai réglé mon problème avec la dernière mise à jour de spybot.

En fait c'était le protection en temps réel de mon anti-virus ( BitDefender Internet Security v10 ) qui créait un conflit.

Pour ton cas, et avant de réinstaller :

1°) Il y a plusieurs sites de mises à jour pour Spybot, et certains peuvent être saturés ou donner une erreur de parité ( donc, tu n'as pas de coche verte en face du fichier, mais un "sens interdit" rouge ).

Tu refais une autre recherche sur un autre site, jusqu'à ne plus avoir de "sens interdit" rouge.

2°) Vaccination : Une fois tous tes fichiers téléchargés, tu cliques sur le bouclier Vaccination ( dans la partie gauche ), et Spybot te signale s'il y a des fichiers à vacciner.

Dans ce cas tu cliques sur le bouton vacciner en haut.

Tu imprimes, et tu suis bien le tuto de "jesses", c'est un pas à pas simple et détaillé.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

Salut Wong,

Alors, chez moi, ce n'est pas la meme chose, car le message "SpybotSD exe a rencontre 1 probleme et doit fermer etc... " s'affiche toujours :P

J'ai cru bien faire en executant le petit correctif de http://www.safer-networking.org/fr/faq/27.html.

J’ai refait un essai, et a present, il m’est impossible de telecharger Spybot !!

Et quand j’essaye d’executer directement le programme a partir de l’editeur, une fenetre dit ceci :

« The setup files are corrupted, please obtain a new copy of the program”

Au secouuuuuurs !!

PS) Voici ce que je retrouve a present en faisant une recherche de fichiers contenant le mot « Spybot » sur le disque C :

Remove-spybotsd-settings (C :\ Patrick.exe) 2 k

Spybotsd.exe-1344276B.pf (C:\ windows\Prefetch) 49 k

Spybot-Search&Destroy (C: \ documents and Settings\ all users\menu demarrer\ programmes)

Le dossier est vide !!!

Je crois que je vais tout effacer (reformater le DD et tout recommencer !!)

Qu'est ce que tu en pense ?

Cordialement

Patrick