Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

évite de disperser sur plusieurs forums!!

Pour qu'une aide soit efficace, il faut que tu suives ce que te dises les intervenants et ce n'est pas en allant sur plein de forum que ton problème sera résolu.

Bonne journée,

Igor

Posté(e)

Salut Igor, oui, j'ai remarque ca... Aussi vais-je poster ici la reponse que j'ai faite sur un "autre forum ou je me suis disperse. Comme ca, ca ne vexera personne. Salut et bonne soiree :P

Copie

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai l'impression d'être tout a coup un pestifere parce que j'ai poste aussi sur un autre forum...

Dois-je avoir honte ?

Est ce que les gens qui repondent sur "l'autre forum" ne sont pas assez bien ?

Alors, pourquoi vous allez y voir ?? Hmmmh ?? :P

Il m'arrive souvent de poster sur plusieur forums a la fois, c'est bien la premiere fois que l'on me dit que ce n'est pas bien (sympa) d'aller chez les autres. Dans mon metier, je reponds souvent sur plusieurs forums, et cela ne vexe personne, bien au contraire.

Ceci dit, je voulais publiquement remercier ici personnellement les gens qui m'ont repondu, aide et soutenu. Que ce soit sur ce forum et sur "l'autre".

Comme je ne veux pas passer l'hiver sur ce probleme (deja 3 jours !!!), on va faire plus simple:

effacement du disque et on reprends tout a zero !!

Ras le bol, vraiment.

J'ai beaucoup d'admiration pour ce que vous faites, les amis (es). Mais l'informatique (les maths) et moi, c'est decidemment pas ma tasse de the.

(Un intervant bien sympathique :P d'un "autre forum") a raison en disant qu'on apprends beaucoup.

C'est vrai, mais je ne devrais faire plus que ca, a temps plein, pendant 20 ä 30 ans, pour en arriver ä votre niveau. :P)

Merci pour tout,

A un de ces jours, peut etre que ce sera moi qui vous depannerait sur l'un des forums ou je sevis :P Et cela me ferais bien plaisir.

Cordialement

Pat

Pour ce forum >> Un tres gros merci a WONG qui est vraiment une personne tres bien ! :P

Posté(e) (modifié)

RE patrick,

Le formatage d'un DD ne doit se faire que lorsque l'on a un problème IMPORTANT ( virus impossible à éradiquer ou disfonctionnement grave de XP ).

Ton problème concerne Spybot, et au pire, tu le désinstalles et tu le réinstalles en suivant le tuto donné ci-dessus ( et sans t'énerver ).

Pour la désinstallation tu peut la faire manuellement :

1° Dans Ajout/Suppression de programmes : regardes si tu as Spybot ( si oui : A désinstaller ).

2°) Dans C:\Program Files : regardes si tu as un dossier Spybot ( si oui : A supprimer )

3°) Dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ : regardes si tu as un dossier Spybot ( si oui : A supprimer ).

4°) Redémarre le PC

5°) Passe un nettoyeur : Registre + Fichiers ( EasyCleaner et/ou CCleaner )

Attention, pour EasyCleaner : Ne touches pas au bouton DOUBLONS.

Voilà, j'ai complété la désinstallation.

Tu réinstalles tranquillement.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

Bonsoir patrick,

Un merci ça fait toujours plaisir, mais si tu arrives à régler ton problème, c'est encore mieux.

Plus on s'énerve en informatique, moins on règle le problème.

Un peu de calme et beaucoup de réflexion, et tu dois pouvoir installer et configurer Spybot.

Je ne te conseille pas de formater ton DD ( mais tu fais comme tu veux ).

Cordialement à toi.

EDIT : Tiens voilà mon topic sur mes problèmes avec Spybot :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=113184

Moi aussi, j'ai souvent des difficultés.

Modifié par wong
Posté(e)

Hello Wong ! :P

J'ai fait TRES EXACTEMENT TOUT ce que tu as dit de faire, ä la virgule pres.

Rien !

Meme resultats !

J'ai essaye et reessaye 4 fois depuis ton dernier mail :P

En tout, cela va maintenant faire pres de 20 heures que je suis sur ce probleme !!

A temps complet !!

Qu'est ce que tu ferais maintenant ä ma place, Wong ??

Tres cordialement

Pat

Posté(e)

Bonsoir patrick,

Ah ! si tout marchait du premier coup. Mais c'est peut-être un bon moyen de connaître ta configuration.

Deux précisions :

Est-ce que c'est après l'installation réussie de Spybot qu'il y a un problème ( c'est à dire, lorsque tu fais les mises à jour ) ?

Est-ce que pendant l'installation de Spybot tu as désactivé tous les résidents ( anti-virus + Windows Defender ) ?

J'attends ta réponse.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour patrick,

Donc, Spybot a bien été installé, et ce n'est que lors des mises à jour que tu as un problème ?

Je suppose que ton firewall est configuré pour permettre la connexion de Spybot ?

Cet après-midi, je te fais une image avec une explication pour la recherche des serveurs.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

RE patrick,

Voilà pour la recherche des serveurs de mises à jour :

c7ae505f.jpg

Lorsque tu as des "sens interdits" rouges, tu cherches un autre serveur en cliquant sur la petite flèche ( tu choisis un autre serveur ), et tu cliques de nouveau sur Recherche de mises à jour / Tu coches les mises à jour / Télécharger les mises à jour.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

Salut Wong,

Tu est vraiment un mec tres bien. J'admire ta patience et ton devouement. Un tres grand merci et un gros bravo à toi !! :P

Ceci dit, arrete de chercher !!

C'est un tout autre probleme, quelque chose de jamais vu ni meme entendu a ce jour !!

J'ai pu mettre la main (ce soir) sur un ami qui, lui, de demerde tres bien en informatique (pas comme moi ,-) )

Il a desinstalle completement Windows XP SP2, reinstalle XP SP2 (le meme qu'avant), et devenine quoi ?

Eh ben, c'est comme avant. Le programme Spybot s'installe sur le PC, mais ne s'execute pas. C'est a dire qu'on ne voit pas à l'écran ce que tu m'a montré ci-dessus. Juste un message d'erreur, toujours le meme: SpybotSD exe a rencontre 1 probleme et doit fermer etc !!!!

Il a jamais vu ça ! Il a re-essayer a plusieurs reprises, rien a faire.

Apres test sur test, il a enleve SP2 et installe un autre SP2 a la place,... meme probleme !!

Il a mis un autre pare-feu, un autre anti-virus... meme probleme !!

Bref, de quoi devenir fou. Mais lui le deviendra moins vite que moi, il a tout le temps. On a remonte une vieille machine et reinstalle le disque dur d'avant (qui n'avait pas été effacé, par chance). Il va chercher et chercher, c'est un dur, lui :P

Mais il pense que c'est plutôt un prob de hardware... Un PC d'occase acheté dans un magasin, avec sticker officiel.

Est ce que tu pense comme lui ? Cela peut il etre possible ?

Il va falloir s'accrocher (et prouver) pour demontrer au magasin que le prob vient du matos de chez eux, pas du soft. Et a condition qu'ils ne pretendent pas que c'est de notre faute, pas gagne tout ca !

Je serais heureux d'entendre ton avis la dessus,

Cordialement,

Pat

RE patrick,

Voilà pour la recherche des serveurs de mises à jour :

c7ae505f.jpg

Lorsque tu as des "sens interdits" rouges, tu cherches un autre serveur en cliquant sur la petite flèche ( tu choisis un autre serveur ), et tu cliques de nouveau sur Recherche de mises à jour / Tu coches les mises à jour / Télécharger les mises à jour.