Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Choisir entre Windows XP ou vista ??????

Messages recommandés

Posté(e)

LoooL ... un cadeau est un cadeau ... même s'il est pourri !

Hello douds,

je veux bien le prendre ce cadeau, s'il n'en veut pas :P je pourrais :P faire des tests...

Posté(e)

Juste suffisant pour Vista :P

donc reste sur XP :P

faut peut etre pas exagerer non plus ....

non ta config fait largement l'affaire pour vista

j'ai essayé la derniere beta de vista ultimate (donc avec aero) et avec la belle interface 3d et leur 10 000 services lancé ca me prenais grossomodo 500 mega de ram ... j'ai pas chercher a faire un gros coup de ménage dans les services et toutes les conneries inutles qui tourne en tache de fond

voila donc avec un amd athlon 64 3200+ 1giga de ddr (et pas de la ddr 2 ...) ca tourne bien donc avec ta config no problemo :P

Posté(e)

Ouais enfin pour vista équivalent windows xp pro ... avec un xp 3200+ et 1Go de ram , ca ramera ... :P

Posté(e)

Ouais enfin pour vista équivalent windows xp pro ... avec un xp 3200+ et 1Go de ram , ca ramera ... :P

bun ecoute je me base pas sur un test des premiere vista beta (qui était apparemment tres gourmande en mémoire) j'imagine meme que la version final peut etre encors un peu moins gourmande, et je vois pas trop pourquoi une vista pro serai plus gourmande qu'une ultimate

alors oui ok vista est surement plus gourmande que windows xp ... mais si ont par de ce principe on utilise plus windows xp mais windows 2000 et la tu a un systeme nt sans tous les gadgets qui ont pu etre ajouté au file du temps ...

j'ai pas chercher a faire un gros coup de ménage dans les services et toutes les conneries inutles qui tourne en tache de fond

j'ai pas essayé de virer le prefetch pour voir la réel consomation de la bete ... je pense que ca doit quand meme pas mal baisser la consomation de mémoire en le virant ...

Posté(e) (modifié)

hello,

je n'ai pas encore testé Vista, parce que les alpha-beta de windows ne m'inspire pas vraiment,

après les platres essuyés par les communs des mortels mouton and co, j'aurai surement l'occasion d'optimiser le merdier, et je suis persuadé que vista sera capable de tourner avec moins de 200 Mo de ram (ce qui reste quand même 4 fois supérieur à XP SP2 optimisé à donf)

bon, c'est dans 1 an le test, pas avant, j'ai pas les moyens de mettre 500€ pour une licence de location d'un pseudo système merdique aujourd'hui :P

Modifié par speedweb1
Posté(e)

Il ne faut pas s'alarmer de la consommation excessive de ram de windows dès le boot. C'est normal, c'est le principe du superfetch.

Chargé le plus possible en ram.

Et libérer au besoin. Ca permet une bonne fluidité.

Et je pense aussi que sur cet ordinateur, vista tournera sans soucis.

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas s'alarmer de la consommation excessive de ram de windows dès le boot. C'est normal, c'est le principe du superfetch.

Chargé le plus possible en ram.

Et libérer au besoin. Ca permet une bonne fluidité.

superfech voila :P qui charge les applications en ram pour qu'elles démarrent plus vite (corrigez moi si je me trompe) on aime ou on aime pas mais c'est facilement desactivable

Et je pense aussi que sur cet ordinateur, vista tournera sans soucis.

ouai quand meme sinon je me demande sur quelle planete il vont vendre cette os :P

Modifié par 256JMAN