Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Choisir entre Windows XP ou vista ??????

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

Voilà a quoi il ressemble:

40ef5b41.jpg

Cliquer pour agrandir:

Version Intégrale ou Ultimate en anglais. (32bits)

Navigateur Firefox et IE, antivirus AVG free 7.5

@+

Avec le gestionnaire des tâches et IE

3feb163e.jpg

Vous pouvez constater que la version Intégrale n'utilise pas énormément de mémoire (34% de 1 go) après quelques heures d'utilisation

malgré dans ce cas là qu'il y a seulement l'antivirus et IE branché et quelques gadgets.

Modifié par sixfrancs

Posté(e)

en faite l explorer windows (les fenetres windows) ont l a meme interface que IE7 sur Vista

ca a l air sympa ^^

mais dans le lien que tu as mis dans l autre post, point de vue jeux et autre application XP sp2 reste un chouilla devant vista (de l ordre de 2 a 5%, pas grand chose)

j aurai penser que ca aurai été le contraire :P

Posté(e) (modifié)

merci ^^

je vois que le gestionnaire des taches est pas mal modifié ^^

surtout l onglet performance

je pense que dans l onglet "service" c est les service de windows, nan?

ce qui a l air de bien avec Vista c est l installe via "mise a jour" (mise a jour d XP vers Vista)

on garde quasi tout ce qu on a sur son PC, pas besoin de reinstallé tout les drivers des periph, logiciels, etc...

Modifié par tistou77
Posté(e) (modifié)

Re

Petite précision, je dois installer toutes les versions de Vista avant le 30 janvier sur des différentes configurations de PC

pour tester, ( c'est pour mon boulot) donc je formate systématiquement pour installer, pour les mises a jour, je ne sais pas encore.

Encore une copie d'écran (précision il y a un outil capture dans Vista) avec d'autres gadgets:

7eafe949.jpg

Zut, j'ai pas vu ton dernier message.

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

la dat, temperature, heure, etc... que tu as a droite de l ecran t a le choix de les afficher ou non?

le petit carreau avec plus couleurs dedans dans le sistray (a coté de l heure) c est un programme de vista, nan?

sympa les capture :P

Posté(e)
la dat, temperature, heure, etc... que tu as a droite de l ecran t a le choix de les afficher ou non?

le petit carreau avec plus couleurs dedans dans le sistray (a coté de l heure) c est un programme de vista, nan?

sympa les capture :P

re

Oui, c'est des gadgets de Vista (sympa) tu fais un clique droit sur le "volet Windows"

c'est comme ça qu'il s'appele et tu ajoutes les gadgets choisis.

Tu as, calendrier, météo, devises, horloge avec ou sans les secondes, diaporama (c'est les images de ton dossier images) les compteurs a gauche c'est le CPU a droite la ram utilisée.

Tu as aussi tes contacts, titre des flux, actions, notes, puzzle graphique et tu peux en télécharger d'autres.

Quand j'ai installé la version Vista Intégrale (Ultimate) elle prend 10 go sur le DD, mais avec les mises a jour, antivirus; firefox

et quelques logiciels de base tu arrives facilement a + de 12go.

J'ai remarqué que cette version de Vista prenait pas mal de ram au démarrage, mais après comme tu as pu le remarquer ça va.

Mais c'est possible d'installer Ultimate sur un Athlon de seulement 1000MHz, 1go de ram et une CG radeon 9550(256mo), j'ai essayé avec une radeon 9200 (128mo) ça va aussi, mais tu es limité.

Conclusion, Ultimate est lourd, mais c'est possible de l'installer sur une petite config, malgré tout ce qui a été dit.

Malgré le ménage que j'ai fait dans les services il y a encore énormément de processus.

demain j'installe sur un autre PC une autre version de Vista.

Posté(e)

:P

En tout cas, moi il me bot bien ce vista

Malgré tout ce que l on peut entendre sur lui ! certe il n'est peut etre pas encore au point mais dans quelques mois il le sera

Si microsoft sortait des logiciels terminé ça se serait :P

Je suis vraiment curieux et impatient de le tester :P

Posté(e)
re

Oui, c'est des gadgets de Vista (sympa) tu fais un clique droit sur le "volet Windows"

c'est comme ça qu'il s'appele et tu ajoutes les gadgets choisis.

Tu as, calendrier, météo, devises, horloge avec ou sans les secondes, diaporama (c'est les images de ton dossier images) les compteurs a gauche c'est le CPU a droite la ram utilisée.

Tu as aussi tes contacts, titre des flux, actions, notes, puzzle graphique et tu peux en télécharger d'autres.

Quand j'ai installé la version Vista Intégrale (Ultimate) elle prend 10 go sur le DD, mais avec les mises a jour, antivirus; firefox

et quelques logiciels de base tu arrives facilement a + de 12go.

J'ai remarqué que cette version de Vista prenait pas mal de ram au démarrage, mais après comme tu as pu le remarquer ça va.

Mais c'est possible d'installer Ultimate sur un Athlon de seulement 1000MHz, 1go de ram et une CG radeon 9550(256mo), j'ai essayé avec une radeon 9200 (128mo) ça va aussi, mais tu es limité.

Conclusion, Ultimate est lourd, mais c'est possible de l'installer sur une petite config, malgré tout ce qui a été dit.

Malgré le ménage que j'ai fait dans les services il y a encore énormément de processus.

demain j'installe sur un autre PC une autre version de Vista.

moi si je le prends ca sera surement le vista pro (l ultimate me servirai a rien) de plus en OEM je l ai vu a 150€ mais ca me parait bizarre quand meme ^^

sinon quand tu dis qu apres le menage il y a encore beaucoup de processus, c est de l ordre de combien? ^^

moi quand je demarre avec XP j en ai 15 :P

merci pour tes infos :P