Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

lors de l installation d un programme -mise à jour de norton system works 2006 par l edition 2007 - j ai eu le message suivant

hideconsolewindow.vbs et arret de l installation

quelqu un connait il ce message et sa correction

merci pour la reponse

• 4 semaines après...

Posté(e)
lors de l installation d un programme -mise à jour de norton system works 2006 par l edition 2007 - j ai eu le message suivant

quelqu un connait il ce message et sa correction

merci pour la reponse

Moi également mais je ne comprends pas vraiment pourquoi

Posté(e)

Salut,

Désolé, mais à moins de trouver quelqun qui comprend le japonnais...aie ! Tous les sujet que j'ai pu trouver concernant ce message, renvois vers des sites en japonnais... :P

Posté(e)

Le serpent qi se mord la queue :P

.vbs, virtual basic script qui sont utilisés pour les codes malicieux par exemple, donc il serait pas etonnant que ton norton 2006 bloque les .vbs lors de sa maj vers 2007.

Si c'est ça ils ont fait fort chez symantec :P

Posté(e)

C'est clair...mais bon tout de même, j'espère qu'il ne sont pas stupide à ce point :P

Posté(e)

Bon finalement j'ai réussi en cherchant un peu:

Attention cette manip est pour la version téléchargée de SystemWorks (en l'occurence la version basics, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour les autres versions) et XP familial

1/ Puisque tu as lancé systemWorks, tu dois avoir dans un fichier temp tous les fichiers qui servent pour installer SystemWorks

c:\documents et settings\ton folder\local settings\temp\NSWBE07100

je te recommande de tout copier les fichiers sur un folder à toi.

2/ Une fois sauvegardé dans un folder stable (temp sera effacé en partie) tu verras il y a deux applications SymSetup.exe que tu laisses tomber et un autre ESDSTART.EXE (c'est d'ailleurs la dernière routine qui va être appelée et que tu trouve dans le .vbs)

Tu le lance en cliquant dessus Ca marche...

En fait SymSetup.exe décompresse les fichiers pour les installer dans NSWBE07100 et lance ensuite ESDSTART.exe

A priori le pb semblerait lié au fait que tu as une config qui serait vraiment ou qui se comporterait comme un disque Raid et il n'aime pas ça pour installer GoBack. D'ailleurs tu verras il n'installe pas Goback s'il pense que tu as un disque Raid (ce fut mon cas)

Attention: après plusieurs fois, il se peut que finalement ca ne marche pas. Ce n'est pas grave.

Va dans Panneau de config>ajout/suppression de programme pour supprimer tout ce qui ressemble de près ou de loin à Norton.

Si tu as un doute d'avoir tout supprimé ou si cela ne se passe pas bien (c'est du vécu) il faut aller chercher un utilitaire chez Symantec Norton_removal_tool.exe qui va bien tout te nettoyer à fond, y compris les autres produits Norton (sauvegarde les fichiers d'origine des autres produits pour les installer ensuite)

Ensuite tu peux installer le fichier ESDSTART.EXE

Dernier coup de pouce, il se peut qu'après avoir vu la licenece et les folders d'installation ton programme se fige. Pas de problème Crtl-Alt-del et hop enlever l'installation de systemWorks. puis relancer ESDSTART.exe

Ensuite tu peux installer les autres produits (Internet Security et Internet Security add-on)

J'ai eu la total et maintenant tout va bien.

Posté(e)
Bon finalement j'ai réussi en cherchant un peu:

Attention cette manip est pour la version téléchargée de SystemWorks (en l'occurence la version basics, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour les autres versions) et XP familial

1/ Puisque tu as lancé systemWorks, tu dois avoir dans un fichier temp tous les fichiers qui servent pour installer SystemWorks

c:\documents et settings\ton folder\local settings\temp\NSWBE07100

je te recommande de tout copier les fichiers sur un folder à toi.

2/ Une fois sauvegardé dans un folder stable (temp sera effacé en partie) tu verras il y a deux applications SymSetup.exe que tu laisses tomber et un autre ESDSTART.EXE (c'est d'ailleurs la dernière routine qui va être appelée et que tu trouve dans le .vbs)

Tu le lance en cliquant dessus Ca marche...

En fait SymSetup.exe décompresse les fichiers pour les installer dans NSWBE07100 et lance ensuite ESDSTART.exe

A priori le pb semblerait lié au fait que tu as une config qui serait vraiment ou qui se comporterait comme un disque Raid et il n'aime pas ça pour installer GoBack. D'ailleurs tu verras il n'installe pas Goback s'il pense que tu as un disque Raid (ce fut mon cas)

Attention: après plusieurs fois, il se peut que finalement ca ne marche pas. Ce n'est pas grave.

Va dans Panneau de config>ajout/suppression de programme pour supprimer tout ce qui ressemble de près ou de loin à Norton.

Si tu as un doute d'avoir tout supprimé ou si cela ne se passe pas bien (c'est du vécu) il faut aller chercher un utilitaire chez Symantec Norton_removal_tool.exe qui va bien tout te nettoyer à fond, y compris les autres produits Norton (sauvegarde les fichiers d'origine des autres produits pour les installer ensuite)

Ensuite tu peux installer le fichier ESDSTART.EXE

Dernier coup de pouce, il se peut qu'après avoir vu la licenece et les folders d'installation ton programme se fige. Pas de problème Crtl-Alt-del et hop enlever l'installation de systemWorks. puis relancer ESDSTART.exe

Ensuite tu peux installer les autres produits (Internet Security et Internet Security add-on)

J'ai eu la total et maintenant tout va bien.

merci pour la reponse tres precise et juste

j ai effectivement un disque ide et une attache raid ....

go back refuse les systemes raid et quand il veut bien s installer il bloque le systeme apres sysmantec le reconnait.......

j ai regle mon probleme lie à d autres en reinstallant tout sauf go back

merci pour l aide