Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ALICE BOX


philippe94

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai alicebox (celle avec les 2 antennes)je fais donc des testes réguliers et tous les ports sont fermés. Par contre si je fais un test du genre "leaktest" --celui de gibson-- il me donne "firewall penetrated" Quelles sont les moyens ----si c'est pas trop compliqué.......-------d'améliorer la sécurité du pc? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais mention de leaktest, c'est donc ton pare-feu logiciel installé sur ton PC qui est testé (contre les injections de process, hook de dll et Cie)

 

Le firewall de l'AliceBox, s'il réalise du filtrage en sortie, ne gère au mieux qu'au niveau de la couche transport et n'empêchera pas une connexion sortante sur TCP 80 en provenance de ton PC même si elle a été initiée de façon indue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais mention de leaktest, c'est donc ton pare-feu logiciel installé sur ton PC qui est testé (contre les injections de process, hook de dll et Cie)

 

Le firewall de l'AliceBox, s'il réalise du filtrage en sortie, ne gère au mieux qu'au niveau de la couche transport et n'empêchera pas une connexion sortante sur TCP 80 en provenance de ton PC même si elle a été initiée de façon indue.

 

Merci à vous 2 de m'avoir répondu. :P

A L'ATTN : Tu me dis de "regarder la notice d'alice", c'est une idée interessante :P mais sauf que sur leur notice ce n'est pas expliqué, uniquement que l'install du kit.

 

greywolf: Je ne savais pas que les tests leaktest ne concernaient uniquement que les pare feux manuels.

 

J'ai donc laissé celui xp et j'ai ceux du modem par défaut. J'ai bien essayé d'installer un pare-feu manuel (j'ai dû m'y prendre au moins 7/8 fois installer désinstaller) sygate/secure point (allemand) jetico (celui là il m'empêchait d'accéder au bureau, désinstallation avec unistall en mode F8) Outpost free aucune connection!!!. :P

Mises à part les 2 pare-feux qui étaient "OK" (sygate&secure point) tout le reste de mes applications fonctionaient bien...... sauf le compte MSN/HOTMAIL.Malgré la manip ---très simple-- config avancé/alicebox etc, et régler sur hotmail, toujours pas dE connection.Je les ai donc désinstallés. Voilà pour les news. :P philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...