Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Je viens de m'acheter un ordinateur avec 5 prises usb 2.0 avec un système d'exploitation windows xp Media center.

Quand je branche mon lecteur mp3 ou n'importe quel materiel qui utilise les prises usb, windows le detecte mais me marque un petit message jaune qui dit qu'il est peut-etre mal branché. C'est aussi marqué Unknown Device. J'ai reformaté, reinstallé les port en SAFE MODE... rien de fonctionne. Aidez moi s.v.p.

Merci d'avance.

:P

Posté(e)

Bonsoir,

Quels sont les marque et type de votre clef USB ou de votre lecteur mp3?

Bien à vous!

PS: Y aurait-il un pilote spécifique à installer?

La marque de lecteur mp3 est Sandisk - Sansa (lecteur mp3 /video/photo)

Mais ce n'est pas seulement mon lecteur mp3, mon imprimante aussi reagie comme ça, ma souris usb aussi.

J'ai installé tout les pilote qui venaient avec mon lecteur et la souris mais rien de fonctionne.

Posté(e)

Re

Très bien, c'est l'ordre suivant lequel il faut procédé.

Pourrais-tu donner,maintenant, le type de matériel qui est utilisé pour tes ports usb ? S'agit-il de VIA ou autres...

En un mot, ce sera peut être plus simple, quel pc as-tu acheté, marque + type s'il te plait ?

Posté(e)

Bonjour Deicide,

Je fais un copier coller d'une réponse que j'ai faite sur un autre post, donc tu peux trouver des différence par rapport au probleme décrit:

A priori, une périph USB interfère sur ton chipset, qui rappelons le gère à la fois les ports USb et les ports SATA (pour les intel).

J'ai très longtemps ramé sur un souci identique sur ma tour. Probleme de detection de mon lecteur de carte, de ma clé corsair (alors que les autres clé fonctionnaient !!, HDD externe usb et sata).

Je ne compte pas les reinstall, les MAJ chipset etc... avant de trouver que mon imprimante laser mutlifonction plantait le chipset sans bug apparents, sans aucuns disfonctionnement de windows dans les applications, juste des bugs sur les périph externes.

Lorsque j'ai installé une carte USB2 PCI et branché mon imprimante dessus, plus aucuns soucis. En fait elle utilise des pilotes différents d'intel à travers un bridge.

Afin de peaufiner j'ai fait le ménage dans les pilotes. En effet à chaque fois que tu branches quelques chose sur ton PC windows le mémorise. Désolé je ne me souvient plus de la procédure (j'avais trouvé la méthode sur google). si une bonne ame la connait????

Donc si je peu donné un conseil, commence par tout débranché tes périphs en ne laissant que tes HDD. Faire le ménage des pilotes. Voir si cela résoud ton souci. Si oui, investir dans une carte USB2 PCI !!!!

Mon imprimante dispose d'une mise en veille automatique (syteme interne à l'imprimante). Est ce que ce syteme de surveillance de l'imprimante plante le chipset ??????

As tu un périph du même style ???

Commence par débrancher ton imprimante surtout si c'est une multifonction.

Essais de nouveau avec ton lecteur mp3. si cela ne fonctionne pas tu dois désintaller les pilotes de tes USB. Ne t'inquiète pas windows les détecte et les réinstall.

Ayant un p4 660 cela doit être sensiblement le même chipset que toi. Tu auras probablement un ICH6 alors que j'ai un ICH7 et j'avais le même souci sur ma précedente CM qui avait un P4 3E avec un ICH6. Il m'a fallu 1 an pour trouver et comprendre ce pb.

Posté(e)

J'ai desinstallé mes ports. Ils se sont auto-reinstallés.Le probleme est qu'il y a un petit point jaune sur mon USB MASS STORAGE DEVICE.

Juste pour dire que je n'avais pas laissé mon imprimante branchée, alors ce n'était pas ça le problème.

Posté(e)

J'ai desinstallé mes ports. Ils se sont auto-reinstallés.Le probleme est qu'il y a un petit point jaune sur mon USB MASS STORAGE DEVICE.

Juste pour dire que je n'avais pas laissé mon imprimante branchée, alors ce n'était pas ça le problème.

Bonjour,

A priori tu as un chipset Intel.

Déjà tu peux mettre à jour le fichier INf en executant l'exe.

Tu le telecharges là:

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0...hipset-inf.html

ou là:

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df...x?ProductID=816

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df...mp;submit=Go%21

Ensuite c'est déjà mieux d'avoir un point d'exclamation jaune !! moi j'en avais même pas, il s'affichait et disparaissait.

Si tu as un pilotes spécifique pour ton lecteur mp3, tu fais un clic droit sur ton point d'exclamation et tu fais mettre à jour le pilote en ayant insérer le Cd de ton pilote dans ton lecteur de CD auparavant.

Si il te répond mise à jour impossible là il ya conflit.

Quel est la marque et le modele de ta souris USB ?

Quand j'ai dis de débranché TOUS les périqphériques usb, as tu essayé de débrancher ta souris usb et de mettre une souris standard ps2? Si tu as un lecteur de carte interne l'as tu débranché de ta carte mere?

Je persiste à dire que c'est un conflit avec un pilote d'un periph usb. Tous les problemes de ce style que j'ai rencontré jusqu'a présent était dû à un périph qui foutait le boxon !