Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
re,

déjà, merci pour tes réponses tchou :P et merci pour tes explications :P

si je comprend bien, en gros, quoiqu'il arrive, je limiterai une nouvelle carte graphique plus haut de gamme si je ne change pas l'ensemble carte mère/proc pour un modèle nettement supérieur?

autre question, est ce que au final ça ne revient pas plus cher d'OC mon proc avec l'achat d'un nouveau ventirad (avec en + les risque que ça comporte pour le proc) plutot que de prendre un ensemble proc/ventirad un peu plus haut?

(je suis tout à fait conscient que je ne peux pas faire de miracle avec le matériel que j'ai actuellement :P mais je voudrai optimiser un peu... car je n'ai pas l'intention de changer de PC avant un petit moment... cause impossibilité financière :P sachant que je vais devoir acheter un portable pour bosser...)

@+

ben en fait que si tu met un nouveau proco d'ocas on va dire un 3000+ qui te coutera dans les 60/70€ livré et que tu veut bien l'overclocké tu va metre encore 30/35€ dans un bon ventirad genre un zalman 7700cu a savoir que origine a origine y a pas grande difference entre un 2700+ et un 3000+

ensuite donc pour moin brider ta carte graphique tu overcloquera ton proco et ça ira mieu mais ça sera pas suffisant pour taper dans du haut haut de gamme et surtout ça sera du rafistolage pour tenir pas trés trés longtemps en plus

bref le proco + refroidissement ça ferai 100€ en t'en sortant trés trés bien

la carte graphique faut compter dans les 200€ pour une bonne agp genre 7600gt ou x1950 pro

la ram encore 100€

bref tu va t'en sortir pour 400€ le prix que j'ai vendue livré mon 4400+ x2 + une crte mere asus a8n32 sli deluxe + 2*512 de ram ( 380€ livré meme )

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] [AVIS] pour achat processeur