Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

c est quoi la temperature normal de fonctionnement d un proc ???? la T° critik ???? celui d un pote, un athlon 1200 sur un asus A7V133 est constamment a 55°, est ce normal ???

merci d avance

Greg

Posté(e)

Bon.....pas d'affolement because le Tbird aime bien etre au chaud. Perso, je possède un 1.4Ghz qui tourne au repos à 55° et qui arrive à monter à 62°-63° en plein boulot malgré un big refroidisseur cuivre. Si tu ne désire pas profiter de la clime chez toi, je te conseille alors la même version mais en XP. Ma seconde station sur un XP1600+ (1.4Ghz) ne monte qu'à 31°c. Dernier conseille : l'XP s'overclocke bien mieux (je pense que le fondeur est arrivé dans les derniers retranchements concèrnant l'Athlon 1.4Ghz).

Salut à toi et bonne journée.....:P

Posté(e)

écoute en dessous de 65 ya pas photo ya aucun probleme... au dessus ca peut etre risqué !

si tu n'as pas mis de pâte thermique appliques en sur ton core ... ca aide vachement !

sinon pour te donné une idée mon tbird 1ghz chauffe a 40 au repos et monte jusqu'a 50 - 52 durant le jeux (et j'suis accro ... donc durant de longues heures)

A+

Posté(e)

A partir de 70°C faut s'inquiéter (pas laisser tourner trop longtemps)

A partir de 80°C faut être débile pour pas l'éteindre immédiatement

A partir de 90°C c'est même pas la peine d'espérer récupérer un CPU en état de marche, au mieux ca se comportera comme un oeuf sur le plat (et un oeuf sur le plat n'exécute pas 54356 opérations à la seconde !)

Posté(e)

Athlon XP 1600+ et ca monte au max a 42°C et ce apres une utilisation forcenee de plusieurs heures de la bête. Au repos il est aux alentours de 32°. 55° pour un XP ca me parrait un peut beaucoup.

Pour ca il faut juste : un bon ventilo (j'ai un Alpha je sais plus quoi), pate thermique (assez mais pas trop sinon effet inverse), une tour bien aérée ( Toujours faire en sorte que le flux d'air aille de l'avant vers l'arrière du boitier et prendre un boitier dimentionné pour ce que tu mets dedans).

Automne