Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD k6 II a demi vitesse !


zepolo

Messages recommandés

Bonjour

 

Je veux réinstaller un vieux pc pour une assoc (bireautique). C'est un AMD K6 II 350MHz avec une MB ASUS P5A.

 

Problème, d'après evrest et autres tests, il tourne seulement à 175 MHz... Evidemment j'ai vérifié trois fois les jumpers sur la carte mère : Bus à 100 et coef multiplicatuer = 3.5

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je veux réinstaller un vieux pc pour une assoc (bireautique). C'est un AMD K6 II 350MHz avec une MB ASUS P5A.

 

Problème, d'après evrest et autres tests, il tourne seulement à 175 MHz... Evidemment j'ai vérifié trois fois les jumpers sur la carte mère : Bus à 100 et coef multiplicatuer = 3.5

 

Que faire ?

 

 

dans le bios tu a quoi d'affiché?

 

et dans le panneau de config de windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bios tu a quoi d'affiché?

 

et dans le panneau de config de windows?

 

 

Merci

 

Dans le bios j'ai AMD K6II 350 ...

 

Dans le panneau de config par contre pas d'indication ( je suis sous 2000)

 

Serait ce un artefact des logiciels qui m'indiquent 175 MhZ ?? Comment verifeirla frequence d'horloge réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Dans le bios j'ai AMD K6II 350 ...

 

Dans le panneau de config par contre pas d'indication ( je suis sous 2000)

 

Serait ce un artefact des logiciels qui m'indiquent 175 MhZ ?? Comment verifeirla frequence d'horloge réelle

 

 

tu va directement dans le bios et la tu a normalement une page avec le recap de ton pc si ton proco est a 350 mhz tu va le voir tout comme s'il est a 175..

 

sinon tu peut aussi telecharger cpu-z pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement un probleme de detection du cpu par evresthome par contre dsl je ne saurai plus te donner les raisons technique qui font que les k6 sont souvent mal reconnue par ce type de logiciel (surement une architecture un peu spéciale comparré aux autres processeurs...)

je l'avais constaté sur mon k62 500mhz lors des beta test de ekinx (qui avait un autre noms a l'epoque et qui doit encors s'appeler differament ...)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va directement dans le bios et la tu a normalement une page avec le recap de ton pc si ton proco est a 350 mhz tu va le voir tout comme s'il est a 175..

 

sinon tu peut aussi telecharger cpu-z pour tester

 

 

Oui c'est bien ça : dans le bios, après le test memeoire il maffiche "AMD ... 350 Mhz"

De même je viens de voir , avec DX Diag

 

Mais WCPU m'affiche 175.23 mHZ ? AIDA penche pour 350, .... Qui croire !

Je vais essayer CPU Z.

 

Il me vient une idée: les premiers AMD n'utilisaient ils pas les DEUX flancs d'horloge ce qui permet d'annocer une frequence double de l'horloge interne ...auquel cas 175*2=350 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais WCPU m'affiche 175.23 mHZ ? AIDA penche pour 350, .... Qui croire !

ton bios !!

il me semblait bien que c'etait avec aida que je trouvais le bon resultat, j'avais un doute puisque eversthome est le meme logiciel (en plus jeunes et surement sans le correctifs pour detecter correctement ces proc :P)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bios !!

il me semblait bien que c'etait avec aida que je trouvais le bon resultat, j'avais un doute puisque eversthome est le meme logiciel (en plus jeunes et surement sans le correctifs pour detecter correctement ces proc :P)

 

 

Bon alors ça me rassure ! Avec CPU-z même chose : 174,... (en plus il veut faire précis le bougre !)

 

C'est sans doute trop ancien pour êtr detecté correctement ... D'ailleurs ça rame un max ! c'est pour ça que j'avias un doute.

 

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et me voila en train de dépoussierer les archives de amd :P

bon j'arrete la ...

si tu est plus callé que moi en hardware et que tu comprend mieux que moi l'englais (et sue tu as surtout un peu de temps a perdre bien sur :P) tu peu fouiller ce pdf ( http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty..._docs/21828.pdf ) des amd k6 ... apparemment ces proc avait un truc revolutionnaire qui a pas trop revolutionner le monde informatique :P.

ils parlent d'instruction découplé ... je sais pas si c'est en rapport avec le probleme ... je connais vraiment pas assé ce sujet pour avancer quoi que ce soit ... peut etre que quelqu'un d'autre sera l'expliquer

 

Bon allé j'arrete l'archéologie pour aujourd'hui

bonne soiré :P

 

[edit] autant pour moi il parle des k6

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...