Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Depuis un petit moment je me retrouve planté grace a ma carte grphique FX5200 de Nvidia . Je sais ce n'est pas de toute jeunesse et c'est pour cela que je me demande si son remplacement ne serait pas une bonne chose.Je connais un peu l'informatique comme tout le monde , mais niveau carte graphique je traine un peu les pieds . Etant donné que j'utilise mon ordi pour essentiellement les jeux et l'internet , je ne sais pas quoi prendre.Quels sont les cartes qui ont le meilleurs rapport qualité / prix . Je suis un peu largué alors aidez moi!!!!!!

Ma config pentium celeron 2.4 Ghz

Windows XP Familial

2x 512 mo de RAm

carte graphique FX5200 128 Mo

Posté(e)

Bonjour,

J'avais une 5200 moi aussi, avec port AGP. Je suis passé à la 6600 Gt avec 128 Mo de RAm, ça pulse assez différemment, même avec la même bonne vieille carte mère !!!

Posté(e)

le probleme en fait c'est ton proco ...

une 7600gs sera vraiment sous exploité avec ton celeron 2.4 GHZ...

bref a mon avis comme carte tourne toi plutot vers une 6600gt d'occase ou une 9800 pro d'ocase car plus ça serai du gachit vue que la carte sera de toute façon bridé par ton proco :P

Posté(e)
  dragon-wings a dit :

Bonjour a tous

Depuis un petit moment je me retrouve planté grace a ma carte grphique FX5200 de Nvidia . Je sais ce n'est pas de toute jeunesse et c'est pour cela que je me demande si son remplacement ne serait pas une bonne chose.Je connais un peu l'informatique comme tout le monde , mais niveau carte graphique je traine un peu les pieds . Etant donné que j'utilise mon ordi pour essentiellement les jeux et l'internet , je ne sais pas quoi prendre.Quels sont les cartes qui ont le meilleurs rapport qualité / prix . Je suis un peu largué alors aidez moi!!!!!!

Ma config pentium celeron 2.4 Ghz

Windows XP Familial

2x 512 mo de RAm

carte graphique FX5200 128 Mo

j'ai un port agp effectivement quand a la carte mere je crois que c'est intel 845i

Posté(e)
  tchou a dit :

bref a mon avis comme carte tourne toi plutot vers une 6600gt d'occase ou une 9800 pro d'ocase car plus ça serai du gachit vue que la carte sera de toute façon bridé par ton proco :P

:P j'avais pas pensé à sa :P

Je pense que tchou à raison, tourne toi vers une carte haut de gamme, mais de quelques années deja :P

6600GT ou Radeon 9800pro (j'ai la 9800pro, et si elle était pas brider par ma carte mère >AGP 4x alors qu'elle fonctionne en AGP 8x< je roxerai à fond, enfin je suis qualité élevé dans HL² avec cette carte)

Posté(e)
  tchou a dit :

tu me parle de proco c'est quoi exactement???

Inspecteur Derrick a dit :

:P j'avais pas pensé à sa :P

Je pense que tchou à raison, tourne toi vers une carte haut de gamme, mais de quelques années deja :P

6600GT ou Radeon 9800pro (j'ai la 9800pro, et si elle était pas brider par ma carte mère >AGP 4x alors qu'elle fonctionne en AGP 8x< je roxerai à fond, enfin je suis qualité élevé dans HL² avec cette carte)

on en trouve facilement des carte ancienne haut de gamme???

Posté(e)
  dragon-wings a dit :

tu me parle de proco c'est quoi exactement???

on en trouve facilement des carte ancienne haut de gamme???

salut proco c'est ton processeur

tu a un celron c'est en fait un pentium 4 mais castré( bridé )

bref ce n'ets vraiment pas de toute jeunesse et loing d'etre performant en tout cas pas assez pour une carte graphique actuelle. :P

c'ets pour ça que a mon avis une nvidia 6600gt ou une ati 9800 pro c'est vraiment le max de l'investicement a prevoir et ça te permetra deja au moin de faire plus ou moin bien tourner les jeux :P

sinon pour les carte d'ocasion tu peut aller voir sur www.ebay.fr

ou www.nokytech.net ( forum comme zebulon mais avec une section PA trés trés active )

une 6600 gt faut compter 80 maxi en occas et la 9800 pro c'est 60€ a peut prés

aprés c'est cartes sont vraiment proches en perfs mais la 6600gt est quand meme un peut plus performante