Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C: 7950 gx2; comment faire?

Messages recommandés

Posté(e)

salut

franchement 570 au lieu de 500 pour le gpu et 670 pour la ram au lieu de 600 franchement pour du nvidia c'ets vraiment pas terrible surtout que a l'origine c'est 21 7900gt en sli et les 7900gt monte facilement bcp plus haut que ça.

tu a essayé la detection automatique pour voir?

sinon tu telecharge la version 0.25 beta de ati tools il marché bien avec ma 7800gtx

Posté(e)

Il me semble pas qu'il soit possible de faire de la detection automatique avec l'utilitaire nVidia.

Si oui, où?

Merci d'avance

suivant la version des coolbits si tu peut mais alors je sait pas pour la quelle c'est valable :P

Posté(e) (modifié)

Pour ATI tools, je te donne des conseils qui m'ont servit :P

> Core:

-tu montes de 10Mhz en 10Mhz la fréquence du core

-A chaque monter de 10Mhz, tu fais "Set Clock"

-Tu lances "show 3D view" (envrion 1-2 minutes tout les 10Mhz)

-Tu fais sa jusqu'a que ton ordi plante et qu'il redemarre, ensuite tu essaies de jouer entre les deux dernières valeurs que tu as obtenue ( frequence où sa à planter - frequence 10Mhz en dessous)

-Quand tu as trouver une bonne valeur, tu laisses tourner "show 3D view" pendant un bon 1/4 d'heure :P

-Et pour finir un petit 3D mark

> Mémoire:

-Tu fais pareil, sauf sur deux points,

->Tu lances "scan for artifacts" pour testé

->L'ordinateur ne plantera pas, mais tu aura des points de couleurs qui seront sur ton cube poilu :P

-Et pour finir un petit 3D mark

Ensuite tu fais avec les deux en même temps, et si y'a encore des artifacts, ou que sa plante, tu descends au fur et à mersure pour trouver la valeur stable .

Pour finir, tu lances 3D mark 2005 / 2006 et tu regardes si rien ne plante :P

PS : Je ne te conseil pas la detection automatique, et si tu veux faire avec les coolbits, tu montes de 10Mhz en 10Mhz aussi, et tu fais "tester les valeurs", si sa passe, tu fais un petit 3D mark vite fait, et tu continues jusqu'a que le "tester les valeurs" refusent, et la tu fais un 3D mark, et si sa plante où l'image est trés mauvaise, tu descends un peu la fréquence :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e) (modifié)

Alors, j'ai télécharger RivaTuner pour l'O/C de mes cartes graphiques, j'arrive à monter à 600/700 sans artefacts visible mais lorsque je fait un scan artefacts avec ATITool, il y en a pleins qui apparaissent sur le cub de poils!!

Normal? En plus de ca, au bout d'un moment, il m'affiche un message d'erreur avec écrit: "Couldn't open file log for writing".

A combien on devrait pouvoir O/C au minimum la 7950gx2? Parce que à mon avis je suis bien en dessous.

Salutations

edit: En plus de ca, j'ai les valeurs 2D, 3D low et 3D perfs, je dois tous les O/C à la même valeur?

Modifié par werwolf
Posté(e)

Salut moi j'ai une evga 7950gt ko 560/1450 et seulement avec la detection auto de coolbit sa monte a 610/1550 et sa monte encore bien mais je me suis areter la pour l'instant alors vu que on a le meme chipset ta carte doit pouvoir tenir dans le coin de 610 facilement normalement

Posté(e)
Mais comment tu as fait la détection avec coolbits? Parce que moi j'ai pas pu le faire, tu utilise bien l'interface nVidia non? Dans les paramêtres de la carte graph?

Salutations

il faut utiliser le Control Panel classique , pas le nouveau truc infame qui ressemble au CCC d' ATI

Regardes si c' est bien cette interfaçe que tu utilises :

f2553f5b.jpg