Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voici mon problème, dès que j'ai lancé le démarrage de mon PC, généralement 1 bonne minute après ou même plusieurs minutes si celui-ci est en forme, le PC s'éteint tout seul ou quelques fois redémarre.

Je ne pense pas que ce soit un virus, car j'ai pu faire un scan avec Avast! et il n'a rien trouvé. J'ai effectué un chtit dépoussiérage du PC ce matin, j'ai changé la multi-prise qui alimentait mon PC mais rien n'y fait, le problème persiste.

Je pense que ca vient du matériel mais je suis extrêmement incompétent. La seule chose que j'ai faite en ce qui concerne le matériel est un scan avec Everest pour voir si ce n'était pas une surchauffe du PC donc si cela peut vous aider j'ai un rapport avec les caractéristiques du PC. Je sollicite donc de votre part une aide afin de résoudre mon problème. Merci !!!

PS : Ne sachant pas où placer ce sujet, je l'ai placé ici. Si je me suis trompé de sujet, veuillez m'excuser.

Posté(e)

Bonjour,

en général, une machine qui s'arrête toute seule, c'est soit un pb de surchauffe, soit un pb de virus.

Dans un premier temps, si tu pouvais nous donner les températures observées avec Everest, ce serait pas mal...

Ensuite,

clic droit sur "poste de travail" / propriétés / onglet "avancé", "démarrage et récupération" "paramètres" décoche la case "redémarrer automatiquement".

au prochain crash, note le message qui pourra aider pour l'analyse de ton pb.

Posté(e) (modifié)

Voila les températures :

Températures:

Carte mère 26 °C (79 °F)

Processeur 39 °C (102 °F)

Maxtor 6Y080L0 27 °C (81 °F)

Je vais voir pour la manip sur le poste de travail, j'éditerai le message.

[€] J'arrive pas à avoir de message qui affiche mon problème car le PC ne fait que s'éteindre, il ne redémarre pas. Y a-t-il un autre moyen d'afficher le message en question ?

Modifié par ZephShadow
Posté(e)

On peut éventuellement y voir aussi un problème avec la RAM . Un petit MEMTEST ne peut pas faire de mal de toute façon .

Posté(e)

Re !

Bon, j'ai eu un petit moment où le PC s'était bien tenu mais le voila qui replante intempestivement et j'avoue que ca commence à me gonfler au plus haut point.

Ya quelques fois, le PC me met que j'ai des problèmes de fréquences lorsque je redémarre.

Je vais réessayer de faire un MEMTEST mais je garantis rien vu que le PC s'éteint quand ca le chante.

PS : Si vous devez m'expliquer qqchose afin de résoudre mon problème, essayez de bien vous expliquer parce que j'y connais absolument rien aux termes techniques des PC (du genre le BIOS, la RAM etc ...). Merci d'aider un pauvre noob des ordis !

Posté(e) (modifié)
Re !

Bon, j'ai eu un petit moment où le PC s'était bien tenu mais le voila qui replante intempestivement et j'avoue que ca commence à me gonfler au plus haut point.

Ya quelques fois, le PC me met que j'ai des problèmes de fréquences lorsque je redémarre.

Je vais réessayer de faire un MEMTEST mais je garantis rien vu que le PC s'éteint quand ca le chante.

PS : Si vous devez m'expliquer qqchose afin de résoudre mon problème, essayez de bien vous expliquer parce que j'y connais absolument rien aux termes techniques des PC (du genre le BIOS, la RAM etc ...). Merci d'aider un pauvre noob des ordis !

Désolé du double post !

Je ne peux faire aucun test pour le moment. Le PC s'éteint au bout de 15 sec !

Modifié par ZephShadow
Posté(e)

PC assemblé :

Processeur : Intel Pentium 4 (2400 Hz)

Carte mère : Asus P4PE (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM)

Euh, désolé mais je ne sais pas ce qu'est un OS et ce que veut dire Disque pata ou sata. J'ai un rapport Everest sous la main maissino j'y connais rien du tout.

Posté(e)

Oui, je crois aussi à un problème d'alimentation.

Avant de tester avec une autre, vérifiez que les connexions dans la tour soient bien enfichées car, avec les vibrations, il y a parfois des mauvais contacts.