Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En gros, il se peut que l'alimentation de ton pc ne délivre plus la tension suffisante pour faire fonctionner correctement l'ensemble. Soit tu testes la tension de sortie de ton alim (5V pour la carte mère, 12V pour les périphériques), soit tu préfères la remplacer ou tu empruntes une alim.

Regarde bien la puissance de ton alimentation actuelle (exprimée en Watts, sur l'étiquette) et si tu as ajouté des périphériques supplémentaires au pc d'origine, tu peux augmenter sa puissance.

Le remplacement d'une alimentation est assez simple.

Eteindre le pc, Débrancher la prise secteur puis ouvrir le pc. Retirer le connecteur principal de la carte mère, les alimentations des différents périphériques et des ventilos. Dévisser le boitier d'alimentation, les vis se trouvent sur la façade arrire de ton pc. Il y en a 4 le plus souvent.

Tu peux aussi observer le comportement de ton pc en débranchant les périphériques et ne laisser que le Disque Dur principal (et le ventilos internes). N'oublie pas les périphériques USB qui ne disposent pas de leur propre bloc alimentation.

A propos du BIOS. Si tu n'as pas fait de modifications personnelles, laisse de côté pour le moment. Si tu es effectivement intervenu, peut-être as-tu changé un paramètre qui pose problème. Tu peux remettre le tout sur la position par defaut, sauvegarde et quitte. Si tu ne connais pas comment intervenir au niveau BIOS, encore une fois, laisse de côté pour le moment :P C'est plus prudent.

Posté(e)

Merci pour ces nouvelles infos !

Je suis parti pour changer l'alimentation et j'ai encore une question :

Je n'ai installé aucun autre périphérique au PC à part une souris sans fil. Tout est "d'origine". Mon alimentation fait 350 Watts Max à la sortie. Est-ce que je peux installer une alimentation plus forte du genre 450 W ?