Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Et c'est reparti ----> mémoire = plantage...

Messages recommandés

Posté(e)

Suite du post intitulé: Internet explorer + mémoire = plantage...

Petit récapitulatif...parce va falloir commencer a bien suivre!

Ya 15 jours j'ai acheté une barette de 256 Mo pour la rajouter a celle de 128 que j'avais déja, et a la suite de ca, IE 5.5 a planté 3 fois... vous m'avez donc donné plusieurs solutions possibles, notamment celle de la barrete défectueuse! Puis, ce WE, j'ai effectué un test norton sur la mémoire, et il me trouve une erreur a une adresse donnée.

J'ai donc changé de barette chez mon revendeur, qui m'en donne une d'une autre marque. Bon, pas grand chose de nouveau, si ce n'est que maintenant j'ai pas besoin d'aller jusqu'a IE pour que mon pc plante!!

J'ai refais aussi le test norton, et il me détecte toujours une erreur a la meme adresse, et sur une autre aussi... j'ai aussi effectué le test avec seulement la barette de 128, mais la, pas de probleme...enfin, j'ai changé de slot la barette de 256, mais ca ne change rien!!

Bon, j'espere que vous suivez, c'est pas évident je sais, mais ca me serait plutot utile :P

J'ai pour l'instant retiré la 256, et j'attends vos solutions :-()

Pour commencer a répondre, j'ai un pote qui a été acheté de la mem ce WE a qui on a dit que Win98 ne supportait pas plus de 128 Mo...est ce vrai??? Dans ce cas, l'histoire est réglée, mais ca me parait bien simple...mais quoi d'autres????

Merci a l'avance!!!

Posté(e)

j'ai 256 de SDRAM sous win 98 et ca marche impec

je connais des gens qui ont 384 dedans ....

soit les barettes sont pas à la meme frequence donc essayes avec la 256 toute seule pour voir

soit c'est vraiment un mauvais lot ou ta mother board est très capricieuse

Posté(e)

Windows 98 supporte + de 256 mais il ne gere ke 256 mo de memoire maximum(en ce ki concerne win98 et la ligner, alors ke win NT,200 et XP gere +)

Pour ton probleme essaie seulement la 256 voir si ca plante ou nan, il me semble ke tu na pas ecrit ce teste dans ton message :P

Eh ben voila je me suis fais prendre de vitesse :-(:-P:-P

Posté(e)

Hum... plusieurs solution selon le probleme :P

1) ta barette de 128 tout en fonctionnant bien est quand meme defectueuse du style mauvaise frequence

Moi j'ai eu ce probleme une sois disant barrette a 133 qui fonctionnait en fait a 100 . seul elle marchait bien , associé a des 133 c'etait la cata :-(

(en fait elle imposait son rythme foireux aux autres

j'ai du avoir 3 mois de galere diverse avant de m'en apercevoir et de la jeter , depuis j'ai 2 barette de 256 a 133 qui affiche vraiment 133

2) tu as joue de malchance et les 2 nouvelles barettes de 256 sont foireuses ... peu probable quand meme mais bon une (mal)chance sur 100

Essaye pour voir de tester ton ordi avec seulement la barette de 256 toute seule pour voir ce que ca donne si ca foire donc c'est elle la coupable

3) c'est peut etre bete mais a tu verifié si ta carte mere supporte des barette de 256m0 (les + recente je pense que oui mais celle de datant de 2 ou 3 ans c'etait pas evident pour toute)

pareil au niveau de la frequence 133 ou/et 100

Au pire si ton magasin accepte fait toi rembourser ou faire un avoir sur autre chose et si tu habites la region parisienne je te refile l'adresse du magasin ou j'ai acheté mes 2 barette de memoire de 256 m0 de frequence 133 qui fonctionne a la perfection meme quand la 1ere etait couplé avec une de 128 de marque differente:

:-P j'espere que j'ai le droit ... c pas de la pub c juste p rendre service et j'ai pas d'action chez eux :-P

75 avenue Georges Gosnat 94200 Ivry sur Seine

(petite devanture toute crade qui paye pas de mine mais bon c ce qu'ils vendent qui compte ... la preuve :-P