Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ben ca alors, v'là que lorsque je veux ouvrir un mpeg, il apparait la fenêtre real mais vide ou gelée. Du moins en apparence car après deux voir parfois dix minutes!! le mpeg se lance ! Bizarre !!

Je suis en win98se et aucun autre son ou prog en route !

Que se passe-t-il ? J'ai même désinstallé et réinstaller realplayer, rien n'a changé. Les autres applications se déroulent normalement.

Posté(e)

Je te conseillerais de mettre Windows media player 6.4 pour lire les format autre ke le .rm (a moins ke tu veuille obligatoirement les lire avec real player)

Pour ce ki est de ton probleme avec real, je ne vois pas desoler car je peut lire les mpeg avec real :P

Posté(e)

Quand tu cliques droit sur ton fichier MPEG, et que tu fais "propriétés", tu as koi comme type de fichier ? 'RealPlayer File" ?

Outils -> Options des dossiers -> Types de fichiers

Cherche "RealPlayer File", chope celui qui correspond à *.mpg et modifie l'association...

Posté(e)

J'ai ce problème avec tous mes Mpegs mais aussi lorsque je veux explorer le menu de la fenêtre RealPlayer. C'est récent car j'avais pas ce problème il y a une semaine. Après quelques minutes d'attente, mon mpeg se lit tout a fait normalement (ou le menu que j'explore). Si je veux relancer la même lecture (du Mpeg), y a plus de problème mais si je veux en ouvrir un autre, il faut de nouveau attendre plusieurs minutes.

Posté(e)

Rassure-moi : avant de lire ton fichier, il tenterait pas de se connecter à Internet pour voir s'il a pas des pubs à afficher, une mise à jour à signaler, des news à te donner, et toutes ces conneries, par hasard ?????

Ca sent le "je tente une connexion, j'attends le timeout, je me dis que je suis pas connecté donc je lis le fichier" ça...

Posté(e)

Je l'ai donc viré ce realplayer et utilise Winmediaplayer. Ce qui est tout aussi bien. Mais je me demande toujours pourquoi real ne va plus.

Posté(e)

Vu que Real Player est originellement fait pour du contenu en streaming, il est possible qu'il ait essayé de bufferiser ta vidéo et que pour x raisons (fichier très important et paramétrage du buffer au max), ça lui ait bouffé du temps et des ressources. Pour peu qu'en plus il ait recherché une connexion Internet ouverte ou qu'il lui ait fallu "traduire" ou "interpréter" le format, ça devient vite long.

Enfin bon, ce ne sont que des suppositions