Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un comportement aléatoire du démarrage de Mandriva Free 2007. Je démarre en dual booot Linux - XP avec Lilo sur la MBR du disque hda. Certaines fois, le démarrage de Mandriva se bloque dans une fenêtre Mandriva Free (bleu) ; après le lancement de lilo. lorsque je fais Esc, le blocage se situe après la ligne LosalHost [OK]. Le seul moyen d'en sortir à ce moment est d'enfocer pendant au moins 3 secondes le bouton d'allumage pour forcer l'extinction du PC. Puis de redémarrer...

Les autres fois le démarrage se passe bien ; je vois tout de même passer trop vite deux [Echec] en rouge.

Le démarrage sous XP marche toujours bien ainsi que le démarrage avec un CD Live Knoppix 4.0.2. Comme le ce comportement semble aléatoire, il faudrait que je puisse consulter ce qui ce passe pendant le démarrage.

Savez vous si la série de massages qui s'affiche pensant le démarrage avec la touche Esc est disponible dans un fichier. Cela me permettrait de savoir ce qui coince lorsque le démarrage se bloque...

Par avance Merci

Posté(e)

bonjour,

j'ai un comportement aléatoire du démarrage de Mandriva Free 2007. Je démarre en dual booot Linux - XP avec Lilo sur la MBR du disque hda. Certaines fois, le démarrage de Mandriva se bloque dans une fenêtre Mandriva Free (bleu) ; après le lancement de lilo. lorsque je fais Esc, le blocage se situe après la ligne LosalHost [OK]. Le seul moyen d'en sortir à ce moment est d'enfocer pendant au moins 3 secondes le bouton d'allumage pour forcer l'extinction du PC. Puis de redémarrer...

Les autres fois le démarrage se passe bien ; je vois tout de même passer trop vite deux [Echec] en rouge.

Le démarrage sous XP marche toujours bien ainsi que le démarrage avec un CD Live Knoppix 4.0.2. Comme le ce comportement semble aléatoire, il faudrait que je puisse consulter ce qui ce passe pendant le démarrage.

Savez vous si la série de massages qui s'affiche pensant le démarrage avec la touche Esc est disponible dans un fichier. Cela me permettrait de savoir ce qui coince lorsque le démarrage se bloque...

Regarde dans /var/log ...

Tu peux essayer de passer à GRUB...

Par avance Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu également ce problème de blocage après ce message "Setting hostname xxxx [OK].

Après une recherche dans les forums anglophones, et http://qa.mandriva.com/, il semble que la gestion des périphériques USB soit en cause.

Comme j'utilise une souris optique USB, je l'ai remplacée par une PS/2, et tout se passe bien maintenant (Même avec la souris USB connectée au port PS/2 via un adaptateur).

Attention : au 1er boot avec la souris PS/2, le tiroir du lecteur CD/DVD s'ouvre, sans aucun message. Il faut monter le CD/DVD d'installation car il a besoin de quelque chose pour prendre en compte le changement.

Si tu as une souris (Ou un clavier) USB, c'est peut-être cela la cause.

Sinon, tente aussi de passer l'option "nopinit" au démarrage, pour désactiver le mode parallèle. Il est aussi possible que cela fonctionne, mais je n'ai pas testé.

A+

Posté(e)

Bonjour: essaies "cat /var/log/dmesg > home/.../dmesg.txt" pour pouvoir avoir les infos de démarage dans un fichier texte nommé "dmesg.txt" situé dans ton home . tu pourras le décortiquer tranquilement!