Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que je suis nouveau sur zebulon et je respecte le travail des pros de ce site qui sont vraiment très compétents mais je ne pense pas avoir manqué d'humilité. Je m'explique: j'ai pas débarqué en disant "ouais je suis un steak de l'info faut faire ca et ca et puis y a que moi qui a raison!" j'ai juste dit "perso j'utilise ca et je le trouve tres bien"!

Je ne veux pas créer de conflit mais juste justifier mon intrevention sur ce topic!Je ne t'en veux pas Wong je comprends ton point de vue et je sais que tu ne me visait pas en particulier (sinon t'aurais mis Blueseed057 arrête de faire ****... lol) mais je désire quand même m'expliquer.

Cordialement

:P

Posté(e)

RE blueseed057,

Tu as tout à fait raison de t'expliquer, et ça prouve ta compréhension.

Pas d'inquiétude, j'en fait pas un fromage :P:P

Cordialement à toi

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous et plus particulièrement à Jack Burton. Il semblerait que Zone Alarm soit un des meilleurs pare feu. Dans ce cas je me demande si Zone Alarm Internet Sécurity Suite ne serait pas une bonne solution, complète, sure et qui remplacerait de manière efficace Norton. Je voudrais savoir ce que pense Jack de cela

Merci.

Posté(e)

Je me permet juste de te faire part d'une reponse de Sarcles car j'avais demandé la même chose que toi il y a une semaine ou deux!

voici un tableau comparatif:

Sarcles dit:

Tu peux prendre connaissance de tests (leaktests) à ce sujet en consultant cette page:

http://www.firewallleaktester.com/tests_overview.php

Attention, le tableau ne présente pas les pare-feux par ordre de qualité. Il faut consulter les deux dernières colonnes.

voila je reprends la parole:

Tu veras que zonealarm est bien, certes il existe mieux mais c'est parfois plus dur à configurer!A toi de voir selon tes connaissances et les avis des experts!

Bonne chance à toi et n'oublie pas que la prévention est la meilleure des protections! :P

Posté(e)

Salut Wong!!!

Juste une petite remarque.Tous le monde qui s'inscrit dans ce forum,me semble est particpant aux réponses des post .Nous avons le droit de signaler une opinion sur un programme ou un conseil quand un utilisateur le demande.On acquert un ordi on se lance dans l'incertitude.tous peus arriver.On a virus,on ne sait pas comment s'y prendre afin de l'éradiquer.Pour certain Kaspersky est un excellent programme pour d'autre nod32 ou avast...Plantage suite à une mauvaise configuration,on demande conseil afin que cela ne se répète pas.On y répond,car on a eu un problème similaire

Mes respect pour le service de sécurité de ce forum

salutations Wong

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Sur mon pc, norton internet security est installé.

Le pc est lent...

Bonjour,

Un tableau assez instructif quoique pas totalement exaustif...NIS y est au première loge :P

http://www.thepcspy.com/articles/other/wha..._windows_down/3

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Dans ce cas je me demande si Zone Alarm Internet Sécurity Suite ne serait pas une bonne solution, complète, sure et qui remplacerait de manière efficace Norton. Je voudrais savoir ce que pense Jack de cela

Merci.

Bonjour a tous, bonjour messaline,

Pourquoi payer lorsque tu peux te protéger efficacement et gratuitement?

Alors si tu veux mon avis, n'investis pas dans Zone Alarm Pro. Je te conseille plutot de piocher dans les logiciels de sécurité que je t'ai mentionné sur mon 1er post.

Je ne vais pas te dire les logiciels que je préfere pour éviter de lancer une discussion à trolls. Mais je peux te suggérer le couple Avast & Kerio (le choix d Avast en antivirus vient du fait que la version free d Antivir ne protegera pas la mailbox, mais pour un utilisateur qui n ouvre pas tous les mails sans réfléchir, Antivir ferait un bon choix. Celui-ci est tres efficace et plus léger qu Avast). A cela il faut bien évidemment rajouter un navigateur sécurisé (et donc abandonner Internet Explorer ou toutes ses surcouches qui certes lui rajoutent des fonctionnalités mais n'améliorent en rien la sécurité) et un antispam.

De plus, je suis plutot hostile aux logiciels de sécurité "tout en un". Pourquoi? Tout simplement que tu perdras toute protection si le logiciel plante ou s'il est neutralisé par un malware. Il vaut donc mieux avoir des logiciels indépendants dans leur domaine.

Pour conclure, je dirais que la meilleure des protections c'est le bon sens et la logique de l'utilisateur en ayant une bonne conduite :

- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux:cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts surtout si l'expéditeur n'est pas dans la liste de nos contacts, cela va de soi).

- ne pas utiliser de logiciel de Peer to Peer.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

bonjour (merci pour tout)

je voudrais savoir si c'est bien d'opter pour "internet security" avec le firewall l'antivirus...... ????

et je voudrais votre avis sur Trend micro pc-cillin 2007 (merci)