Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une collection de films familiaux en 8 mm. Je possède toujours le projecteur (+ écran perlé) qui fonctionne parfaitement et je voudrais numériser pour pouvoir stocker, visionner sur TV et diffuser sous forme de DVD auprès d'une famille nombreuse.

J'imagine que la facon la plus simple consiste en l'achat d'une webcam d'une certaine qualité afin de numériser ce que je vais projeter sur écran

Quelqu'un a-t-il déja essayé, quel résultat avec quelle webcam? Il me serait utile de réaliser des montages surtout pour effectuer des découpages en chapitres car chaque bobine dure 1 heure. Quel type de processeur pour que je n'y passe pas tous mes we

Merci

Posté(e)

Salut!

Je ne saurai que te conseiller le dazzle dvd recorder de chez pinnacle, mais ce n'est qu'un exemple entre autre.

Voici un lien qui te donnera une idée de ce que je veux dire dazzle.

Tu sauras ce que je veux dire et tu auras une idée de tarif assez précise pour ce genre de matériel.

Pour ma part, je te confirme que cela te rend un résultat de très bonne qualité. J'utilise le mien entre autre pour enregister des programmes sur la TNT et je compte aussi récupérer des souvenirs sur super 8 actuellement en DVD.

Cordialement...

Posté(e)
Salut!

Je ne saurai que te conseiller le dazzle dvd recorder de chez pinnacle, mais ce n'est qu'un exemple entre autre.

Voici un lien qui te donnera une idée de ce que je veux dire dazzle.

Tu sauras ce que je veux dire et tu auras une idée de tarif assez précise pour ce genre de matériel.

Pour ma part, je te confirme que cela te rend un résultat de très bonne qualité. J'utilise le mien entre autre pour enregister des programmes sur la TNT et je compte aussi récupérer des souvenirs sur super 8 actuellement en DVD.

Cordialement...

Posté(e)

Salut Thorgal et merci, mais ...

Le sujet est l'acquisition. Je projette une image et je dois la capturer

Est ce possible de filmer avec une webcam un écran où je projette le film ?

Je dispose d'une moviebox USB et de Studio 9 V9 de Pinnacle, mais depuis les MAJ de Windows 2000, je n'arrive plus à installer sur mon PC (j'avais désinstallé)

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis désolé, il semblerait que je n'avais pas très bien saisi ce que tu avais l'intention de faire.

Maintenant que j'y vois plus clair, je peux te conseiller de ne pas "capturer" ta projection à l'aide d'une webcam, je pense que la qualité serait plus que médiocre.

Par contre avec un camescope numérique, tu aurais plus de chance d'obtenir une meilleur qualité visuelle.

Mais il n'y a pas de prises "sortie vidéo" et "sortie audio" sur ton appareil (projecteur)?

S'il existaient, la solution que je t'avais donnée serait d'actualité.

Amicalement...