Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec Pilote ATI Radeon...


Cyber 32

Messages recommandés

Slt à tous,

 

Bon j'vais faire court (si j'y arrive). :P

 

Tout d'abord sachez que j'ai fait l'aquisition d'un graveur DVD interne pour remplacer celui d'avant qui était un graveur CD.

Ce qui fait que je l'ai installé, et je n'ai pas rencontré de soucis particulier de ce côté là, c'est plutôt au redémarrage que ça coinçait.

 

C'est à dire qu'au redémarrage, mon moniteur s'allumait et affichait joliment la page de démarrage Windows "Bootscreen" avec la p'tite barre bleue, et au moment où l'écran des sessions utilisateurs doit faire son apparition, l'écran s'éteint et le voyant sur la façade du moniteur se met en orange, donc en veille :P

 

Bref j'ai pas compris grand chose sur ce coup là. J'avais regardé dans le Gestionnaire de Périph (en passant par le mode ss échec), et aucun problème n'était signalé par un point d'interrogation jaune ou autre symbole, bref, tout semblait fonctionner.

Le pire, c'est que j'avais réinstaller l'ancien graveur CD pour voir si c'était pas le nouveau qui merdait, et du coup ça me faisait la même chose. :P

 

Je me suis alors dit qu'XP à mal fait son boulot sur ce coup là en validant mal le nouveau graveur dans son environnement, aussi je décidait de reformater pour voir ce que ça ferait...

Et oooh surprise, ça marche du 1er coup, plus de moniteur qui s'éteind après le lancement, j'arrive sur le bureau sans problème, et avec mon graveur DVD svp. :P

 

Maintenant voici le problème actuel, (vous allez comprendre).

Comme j'avais un XP propre comme un sous neuf, je décidais donc de réinstaller les pilotes.

J'ai une carte graphique ATI Radeon 9550, avec son CD d'installation, que je possède depuis Mai 2006 et je n'avais jamais rencontré de probs avec elle jusqu'à aujourd'hui. :P

 

Dès que j'installe les pilotes de ma CG, que ce soit ceux du CDRom ou les derniers du site constructeur(que ce soit le ControlCatalystCenter ou juste le pilote), après redémarrage du PC, je rencontre le même problème que celui du graveur DVD, c'est à dire que l'écran s'allume sur le BootScreen et se met ensuite en veille, à la différence près, qu'il se rallume 5 secondes après pour afficher les sessions utilisateurs, mais...le curseur joliment frizzé, rien ne bouge, même si j'attends pendant 1h00 :P

Je suis donc obligé de désinstaller tout ce qu'il y a d'ATI, et là...oooh surprise, ça remarche, plus de freeze, plus de bugs, plus de moniteur qui se met en veille. :P

 

Oui c'est bien beau, mais moi j'ai aucun pilote pour ma CG d'installé, et le défilement de l'écran en saccade c'est pas super super :P

 

J'ai passé l'après-midi entière là-dessus à éssayer de voir où ça déconne et je planche sec grave, alors je fait appelle à vos lumières en espèrant que vous auriez L'astuce.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as-tu essayé avec ça : http://www.newdimension-fr.net/news/880.html

 

sinon pour ton graveur dvd tu as installé des pilotes ou tu as laissé ceux de xp?peut-être un conflit?

 

a+

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'avais le même type de problème, mais je ne sais pas si cela correspond exactement au tiens... Je m'explique :

 

Joli PC tout neuf, de A à Z, avec une jolie Radeon 9550, 2Go de RAM, que du beau (c'était il y a quelques années déjà huhu) tout se passe bien pour l'install d'XP, sauf... Quand je lance l'install du SP2. A ce moment, j'ai le même problème que toi... Je re formatte et réinstalle plusieurs fois, toujours le même résultat... J'essaie avec une version de XP qu'on me prête et qui intègre déjà le SP2 : pareil !

 

J'en ai déduit à une incompabilité d'un de mes composants hard avec le SP2. J'ai eu la flemme de chercher lequel, et vu que j'utilise d'autres outils de sécurité que ceux contenus dans le SP2, j'ai tout simplement décidé de ne pas installer le SP2 et de laisser mon XP Pro en SP1... En le laissant en SP1 je n'ai aucun problème.

 

Je ne sais pas si cela vient de la 9550, je pense qu'une boite comme ATI se serait rendue compte si une de ses cartes était incompatible SP2, mais bon, étant donné que tu as décris les mêmes symptomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

 

Alors pour fredthenovice, je dois télécharger ces drivers omega ? J'ai cliqué sur le lien, mais apparement c'est mort, peut-être existe t'il une autre adresse :P

 

Et pour ta question sur les drivers du DVD, j'ai téléchargé les derniers que propose le site constructeur "samsung", et avec ceux d'avant (ceux de Windows je pense) le problème était pareil.

 

 

Basphet, je ne pense pas que ça me vienne du SP2 que j'ai effectivement d'installé sur mon PC, car ça me l'aurait fait dès le début de l'installation de ma CG (Mai 2006) et de cette époque jusqu'à aujourd'hui, jamais je n'ai rencontré bug similaire, merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reeeee,

 

Skiouz mi de ne donner des news que maintenant, j'étais pas chez moi depuis 10 jours. :P:P

 

Oui alors à savoir donc que j'avais trouvé des pilotes ati (mais pas les omégas) sur un autre site (je ne sais plus lequel maintenant), bref, le bug de l'écran de veille au démarrage est passé.

 

MAIS...j'ai installé un écran de veille (la vieille montre au fond de l'eau, j'sais pas si vous voyez) et alors là, l'animation est d'une lenteur :P esgargotesque !!

 

J'vois po trop d'ou ça viendrait, si, une bonne maj je pense, mais mon PC n'en veux po :P

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nulle part il a été évoqué si tu avais installé drivers carte mere(dont le gart pour gerer ton agp),le directx 9.0c, ne net framework indispensable je crois avec les drivers cg ati.

 

executer/dxdiag /affichage tester direct draw et tester direct3D se passent ils bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...