Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nicolas Coolman

ID Evénement : 17 - Source : W32Time

Messages recommandés

JOURNAL DES EVENEMENTS WINDOWS

 

ID EVENEMENT : 17

SOURCE : W32Time

TYPE EVENEMENT : Erreur

INFORMATIONS : Fournisseur de temps NtpClient : une erreur sest produite lors de la recherche DNS de lhomologue manuellement configuré time.windows.com,0x1. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. Lerreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)..

 

Ce type d’erreur concerne le processus "Fournisseur de temps NtpClient". Il s'agit d'une défaillance de synchronisation avec une horloge externe. Ce problème se déclare généralement dans des système serveurs, mais il peut-être rencontré sur des systèmes NT 4.0 ou NT 5.0. Cette erreur est souvent associée aux évènements :

  • ID 29 Source : W32Time
    Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s’est produite lors de la recherche DNS de l’homologue manuellement configuré ’time.windows.com,0x1’. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L’erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751).
     
     
  • ID 36 Source : W32Time
    Le service de temps n’été pas en mesure à synchroniser l’heure du système pour 49152 seconds dans la mesure où n’été en mesure à fournir une marque utilisable horaire, les aucuns fournisseurs de temps. L’horloge système n’est pas synchronisée.
     
     
  • ID 38 Source : W32Time
    Le fournisseur de temps NtpClient ne peut pas atteindre ou reçoit en ce moment des données de temps non valides de yourpdc.forestroot.com (ntp.d|65.53.232.135:123->65.53.250.22:123).
     
     
  • ID 47 Source : W32Time
    Fournisseur de temps NtpClient : aucune réponse valide n’a été reçue de l’homologue manuellement configuré yourpdc.forestroot.com après 8 tentatives pour le contacter. Cet utilisateur sera rejeté en tant que source de temps et NtpClient va tenter de découvrir un nouvel utilisateur avec ce nom DNS.
     
     
  • ID 50 Source : W32Time
    Le service de temps a détecté une différence de temps supérieure à 5 000 millisecondes pour 900 secondes. Cette différence peut être causée par une synchronisation avec des sources de temps peu précises ou par des conditions de fonctionnement du réseau qui ne sont pas idéales. Le service de temps n’est plus synchronisé et ne peut pas fournir l’heure à d’autres clients ou mettre à jour l’horloge système. Lorsque vous recevez une marque horaire valide d’un fournisseur de services de temps, le service de temps se corrige lui-même.
     
     
  • ID 64 Source : W32Time
    En raison de problèmes réseau récurrents, le service de temps n’a trouvé aucun contrôleur de domaine avec lequel se synchroniser pendant une durée prolongée. Afin de réduire le trafic réseau, le service de temps attendra 960 minutes avant d’effectuer une nouvelle tentative. Aucune synchronisation n’aura lieu pendant cet intervalle, même si la connectivité du réseau est restaurée. Le cumul des erreurs de temps peut entraîner l’échec de certaines opérations réseau. Pour indiquer au service de temps que la connectivité du réseau a été restaurée et qu’il doit se resynchroniser, exécutez "w32tm /s" à partir de la ligne de commande

RESOLUTIONS

  1. Vérifier que vous avez bien le dernier pack de mise à jour du système.
     
     
  2. Vérifier les pilotes de votre carte réseau. Le problème peut provenir d’une défaillance d’un paquet de requête d’E/S (IRP) d’alimentation,
     
     
  3. Intervenir dans la Base de registre Windows pour paramétrer le serveur de temps.
    • Aller à la branche "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\Parameters"
       
       
    • Sélectionner la valeur "NtpServer" qui permet une configuration manuelle du serveur de temps. La donnée par défaut pour un système Windows XP SP2 est "time.windows.com,0x1". Vous pouvez saisir le nom DNS ou l’adresse IP du serveur NTP qui sert de référence lors de la synchronisation.
       
       
    • Vérifier que le serveur de temps "W32Time" est bien pris en charge en temps que service host "svchost". Vérifier donc que la valeur "ServiceMain" contient bien la donnée "SvchostEntry_W32Time".
       
       
    • Vérifier que le lancement de la ressource système "W32Time.dll" est bien pris en charge au démarrage du système. Vérifier donc que la valeur "ServiceDll" contient bien la donnée "C:\WINDOWS\System32\w32time.dll".
       
       
    • Vérifier que la valeur "type" contient bien la donnée "NTP" pour une référence aux serveurs NTP (Network Time Protocol).

[*]Microsoft recommande de synchroniser le contrôleur de domaine principal avec plusieurs serveurs NTP de couche 1 externes.

articlesgy5.jpg

Comment configurer un serveur de temps sous Windows XP Pro

Windows XP perdant l’heure

Heure système fige dans le mode veille prolongé

W32Time et l’ID d’événement 50

W32Time signale une durée inexacte de l’état de veille

Message d’erreur "ID d’évènement 64" sur un ordinateur Windows XP

Modifié par coolman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...