Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tv-> sur pc = noir et blanc

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai réussi a afficher sur la tv le contenu de mon pc (en mode clone) avec mon pc mais le problème c'est que c'est tout décentrer et en noir et blanc. J'ai pas mal chercher sur le net, mais je n'ai trouver aucune solution! Mais le pire, c'est que quand j'allume mon pc, au tout début, l'écran "intel pintium" puis le chargement de windows (avec le logo et la barre de chargement), c'est en couleur, et dés que le pc arrive sur le bureau ben sa devient décentrer et en noir et blanc. J'ai essayer avec le logiciel tvtool mais j'ai rien réussi a faire, d'autant plus que les modif que je fait pour la tv sont aussi appliquer pour le pc.

Aidez moi s'il vous plais.

ps: J'ai une Nvidia GeForce FX 5600 XT

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut je suis chez Free. Mais je n'ai pas la freebox V5, (si c'est sa que tu veux savoir), car je suis pas dégrouper.

Oui je peut surment utiliser autre chose que tvtool mais j'ai pas trouver d'autre logiciel permettant de "traficotter" la sortie vidéo.

Modifié par floboss
Posté(e)

Bonsoir Floboss

Mattlau, c'est l'image du Pc qu'il veut afficher sur la télé, pas la télé sur le pc.

Si c'est bon jusqu'au chargement du driver de la carte, c'est lui qui est mal paramètré. Il doit y avoir un truc style pal/secam, et, s'il y a autant de réglages que sur la mienne, on est pas sorti de l'affaire.

As-tu un lien vers un mode d'emploi sur le net. J'ai la flemme de rechercher.

A+

Posté(e)

Si j'ai bien compris, tu veux afficher ton pc sur un ecran tv (en fait je suis pas sûr que ce soit ça)

A priori ta carte graphique a une sortie TV de type SVHS et pour avoir de la couleur sur la TV il faut selectionner le canal SVHS si ta TV en a un. Si elle n'en a pas, il faut passer par un adaptateur.

Posté(e)

J'utlise la sortie composite et je ne peut pas modifié le pal/secam car j'ai plus de télécommande! Mais vu que sa marche avant le chargement des paramètre, je pense que c'est un réglage au niveau de la carte graphique. Mais j'ai trouver aucun manuel d'emploi et aucun sujet similaire au miens!

Posté(e)

Finalement j'ai trouver comment faire, je met la soluce ici si sa interresse certain:

tout d abord cliquer sur demarrer

ensuite sur panneau de configuration

là vous avez une icone qui se nome affichage cliquer dessus

ensuite cliquer sur l onglet Parametres

la vous voyer 2 ecrans (normalement sinon faut racorder votre tv a la carte graphique)

cliquer sur identifier (pour savoir quel numero a votre tv

ensuite cliquer sur avancer

et là vous voyer un onglet avec marquer geforce.... cliquer dessus

et normalement vous avez un greffon qui s est attacher a votre fenetre initiale

cliquer sur nview

et dans la fentre normale vous avez un bouton nomé parametre du moniteur (ps n oublier pas de cliquer au dessus de ce bouton sur la tv et non sur le moniteur normal)

cliquer dessus et vous verrez apparetre selectionner le format tv

1 petit clic et la selectionner pour le type de connexion ou sortie video composite ou alors sortie s-video

et voila normalement la couleur apparetra dans votre si belle tv

si ca marche pas allors essayer de changer le format de signal .

Voilà, la couleur marche c'est bon mais parcontre j'ai toujours se problème de "cadre", la tv n'affiche pas tout mon écran, elle en affiche 2/3 environs, il faut que je mette ma souris en haut, si je veux voir le haut, a gauche si je veut voir plus a gauche, ...

Vous ne connaissai pas une solution pour sa?

Merci

Posté(e) (modifié)

Excuses-moi Floboss, je devais rebrancher ma télé sur la carte pour tester.

Dans paramêtres d'affichage nView

sélectionner la télé

paramêtres de moniteur

réglage de l'affichage

Là, tous les paramêtres peuvent-être modifiés aussi bien en taille, qu'en position et luminosité/contraste/scintillement.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Ouai je sais, mais j'ai déjà tout essayer, le réglage de la taille sa réduit la taille de l'affichage (sa met un cadre noir tout autour de l'image) mais y a toujours se "panoramique" et je suis en résolution max pour le second moniteur 1024x768. J'ai essayer de la réduire au max, de la mettre au max mais sa change rien j'ai toujours cle meme problème, pourtant j'ai une option "désactivé le défilement panoramique" qui bloque le défilement et donc je peut plus me balader, mais si ya cette option sa veut dire qu'il y a un moyen forcement d'enlever ce panoramique!!!