Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans la jungle des composants PC je propose de faire une liste noir pour eclairerun peu nos choix.

Je propose que chacun mette un ou plusieur produit (ses defauts et ses impression :P )

Essayons de reperer les produit vraiment daubique !

Je commence :

Alimentation

Modele : Hiper HPU-4M530 530W

Défauts : Bruyante lorsque la charge est un peu forte

Vraiment pas stable (12volt qui va de 11.64 à 12.32 !!)

Deux alim de ce type sont passées entre mes main et les deux avaient les même symptomes.

Invité Stadiste
Posté(e)

Ok pour un tel topic, mais il faut q'ul soit lisible structuré et tenu a jour pas son auteur.

Et faut pas commencer a mettre moi celle la marche bien...

Ce ne sont que les produits de mauvaise qualité.

Si c'est bien ficelé, je l'épinglerai :P

Posté(e)

Vous avez raison.

Pas de "mais moi j'ai un X259 et c'est super top par rapport à ton machin pourri !"

Il faut aussi comme le dit LoRen7 plusieurs avis négatif.

Ps : Pour ce qui est de l'hiper que j'ai classée dans la liste noire je pense tout de même m'être fait un avis objectif puisque deux alim me sont passées entre les main....mais bon :P

Posté(e) (modifié)

Liste noire pour moi :P :

-Carte mère ASrock sur la liste noir des "overclockeurs" :P (on pourrait presque parler de "bridage") .

-Boitier Thermaltake Tsunami sur liste noir des pocesseurs de "grosse" carte graphique, qui entre en conflit (physiquement) avec les disques durs .

-Mémoires de marque "corsair" ..... beaucoup de membre savent pourquoi :P

Liste blanche pour moi :

-Alimentation Seasonic S12 / M12 (600W / 700W), que du bonheur > silence, tension stable, bon prix, trés pratique (les modulaires) .

-Toute la serie Core2duo (E6300 / E6400 / E6600 / E6700) pour un super rapport "qualité / prix" :P

-Les X2 de AMD, puissant, et toujours à bon prix :P

-Les marques de mémoire suivante : Geil / Crucial / OcZ / G-skill > superbe mémoire, à prendre les yeux fermé :P

-Carte mère de marque Asus(teck), qui pour moi est le plus fiable, et le plus économique qui soit en matière de carte mère :P

-Disque dur de marque Hitachi, Seagate et Western Digital pour leur fiabilité et leur niveau sonore trés bas

Voila à peut pret :P

Corrigé moi au cas où

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick