Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

allez voila les differents avis de tous ce que j'ai possédé:

processeur:

cyrix 166+ ( :P:P:P ) pas de commentaire particulier vue que ça date de 1996 :P a part si que pour celui qui cherche des oldies ça marche vraiment pas mal en comparaison a un pentium 1 mais a noter quelques incopatibilité notament au niveau des jeux oû lors de l'instal on vous annonce que ça a va etre interompu car votre systeme ne satisfait pas les besoin minimum a savoir pas un intel pentium...

amd athlon ( t-bird :-? ) 1.1 giga hertz franchement un peut la deception car juste aprés la mise a jour de ma config les p3 sont sorti et c'etait carement plus perf...

athlon xp 3000+ : que du bonheur un vrai proco performant bien meilleur tarif et meilleur perf que les p4. chauffe pas trop trop . bref satisfait le tchou :-?

athlon 64 3500+ derrick toutch :D bha c'etait y a pas longtemps j'ai vue un peut de difference avec mon 3000+ mais c'etaiut pas enorme quand meme ça chauffe moin ça reponds plus vite bref content aussi car encore et toujour moin cher que l'intel et bcp plus perf .

athlon x2 4400+ : dle balle :P franchement le double coeur une fois que l'on y a gouter on peut plus s'en passer et que dire les seul concurent sont les pentium D a cette epoque et si on peut apeler ça concurence car extremement cher pour pas loing de 2 fois moin performant avec un degagement qualorifique extreme et une consomation :hola:

point negatif pour l'athlon sa trés faible capacitée d'overcloking pas moyen pour ma part de depasser les 2600mhz.

core2 duo e6300 ( :P:P ) alors le passage au double cor m'avait impressionné mais la intel a fait encore plus fort. bref avant y avait des programmes qui faisait ramer mon x2 des temps d'encodages decodes long aussi la c'est plus le cas ça avance a une vitesse fenomenale .ça chauffe pas ..

j'ai gagner 1000 point a 3dmark 05 juste en passant du x2 au e6300 . bien sur il s'overclock a la perfection de 1.86 GHZ a 3GHZ avec seulement 1.24 de vcore au bios et 1.26 sous speed fan. ce qui permet de me garder une temperature max de 63°C avec le rad intel origine :P

point negatif contrairement au x2 le coef bloquer mais s'arretter a ça serai chipoter...

les cartes mere:

msi a base de km4am > pas grand chose a dire c'etait une carte mere de pc assemblé donc beaucoup de conectique mais pas de possibilité dans le bios. de plus chipset via donc pas terrible pour les jeux

asrock k7 upgrad > chip kt800pro ben carte d'entré de gamme en socket A a noté la possibilitée de metre une carte d'upgrade pour socket 754

sinon le meme topo que la msi bcp de connectique mais bios trés limité et peut propice a l'oc

asus a8v-x : bonne carte socket 939 chip k8t800pro de via suporte les x2 dont mon 4400+ agp8x 4 emplacement ram mais bon carte d'entré de gamme donc faut pas trop en demandé coté overclocking meme si elle est trés stable. bonne carte pour celui qui ne veut pas se prendre la tete

asus a8n32 sli deluxe : ben la c'est le top je trouve pour du socket 939 4x dim ddr1 2*pci express 16X ( 16x *2 ) refroidissement passif a caloduc du northbridge et southbridge bonne capacitée d'overcloking chip nforce 4 un bundle rchi complet de la par d'asus bref que du bon hormis peut etre le prix

asus p5b deluxe wifi ap ben l'une des meilleur carte mere a base de chip intel 965. le meilleur chip pour les e6300/e6400 car cette carte prend bcp de fsb . la mienne prend 535 de fsb stable sans vmod. bonnes performance refroidissement a caloduc et passif du northbridge.

par contre quelques defaut deja l'impossibilitée de desynchroniser la ram vers le bas donc pour overclocker un e6300 faut mini de pc6400 de marque( pas corsair hein :P )

et le prix aussi c'est cher :P mais sinon elle dechire cette carte mere

memoire :

kingston value ram pc3200 2x512 bonne ram pas d'erreur meme avec une frequence de 230 mhz bref pour le prix c'est nikel a par peut etre les timing mais bon c'est de la value...

g-skill hz pc 6400extreme2 2*512 :P:hola: ben cette ram serieusement en dechire tout. elle est donné pour du 4/4/4/12 a 800mhz mais elle tien 4/4/4/10 a 850 mhz voir peut etre meme plus mais pas testé et avec seulement 2.15 volts. sinon elles tiennent 535 de fsb soit 1070 mhz en 4/4/4/15 avec toujour 2.15 volts

bref c'est du tout bon avec en prime une garantie a vie

carte graphique

s3 trio ... y a rien a dire ça date un max et pour vin 95 et dos ça suffit :P

3dfx 1 4mo de memoire le top en 1996 une carte acceleratrice pour les jeux 3d ça amrche c'est impressionnant la difference a noté que ça fonctionnai pas pour tous les jeux et il falais bien souvent des patch a telecharger...

fx 5200 128 mo ddr / passive carte fait a la base pour unpc media center . ce comporte bien pour son aplication. par contre est un peut mal a l'aise dés que l'on commence a depasser les 1024*768

mais enfin bon je faisait tourner convenablement halfe life2 en 1024*768 avec tous les detail a fond avec un xp3000+ et 1 giga de ram

7600 gt > carte moyen de gamme vraiment puissante pour le prix score 3dmark 05 dans 6500 aux frequences d'origines. ne chauffe pas consomme peut par contre trés trés bruillante. elle monte extremement bien en oc la mienne prené plus de 150 mhz en plus pour le core et 120 pour la ram en chauffant toujour trés peut ( 67°C au max )

7800gtx > carte ancien haut /trés haut de gamme fait peut de bruit chauffe bcp par contre ( 90/95°C sur ma config pourtant ventillé :-? ) bonne perf 7500 point au 3dmark 05 origine monte pas trop mal en overcloking

saphire ati radeon x1950xt 256 mo peut testé pour le moment principalement dut a mon alim mais jerevidendrai decu dans ce post plus tard. sinon niveau perf ben ça donne presque 11000 point sur ma config aux frequences d'origine avec un e6300@3GHZ. mais comme dit doit y avaoir moyen de grapillez vue que mon alim me bride

voila le recit de ma vie avec le monde du pc j'ai zaper quelques matos mais vraiment trop vieu pour etre cité ici ( DX 2 inside ;) )

Modifié par tchou

Posté(e)

:P pour l'idée de tchou :P

Il faudrait commencé par crée deux topic diffèrents avec un "bon matos" et l'autre "matos à éviter" et que quand il sont crée, les fermer, mais que le posteur peut toujours le modifier pour les mises à jours :P