Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Bip demarrage....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai branché il ya peu le HP sur la carte mere.

J'ai deux bips

Un cour et un plus long et plus grave.

Cela ne le fait pas tout le temps.

J'ai lu que c'etait un probleme de RAM.

J'ai donc enlever puis remis la RAM plusieur fois mais cela n'a rien changer.

J'ai tester la ram avec MEMTEST 2 fois aucun probleme. :P

Dans le bios (AWARD) ma ram est bien reconnu sous ses vitesses (CL5 667mhz)

Le seule probleme c'est ce bip :P

Modifié par benfox

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pu retrouver cette séquence de bips sur cette référence:

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

je rappelle que les tests de Ram avec Memtest doivent se faire sur chacune des barrettes.

Tente un clear Cmos (enlève la pile de lacarte-mère,pendant 5/6 minutes), puis tente un nouveau démarrage.

A ce propos, pour savoir où situer une erreur de boot, il faudrait débrancher (PC éteint) tous les périphériques, pour ne garder, au départ des tests, que carte-mère + Proc et son ventilateur + C.G et une barrette de ram (à remplacer éventuellement, si problème).

Ensuite, rebrancher et tester chaque périphérique individuellement.

Bon courage !

Posté(e)

Merci,

Dans le lien que tu m'as donner ils disent que cela peux provenir de la carte mère comment faire pour la tester ?

Cela pourrais venir d'autre chose genre CG ou DD ?

Ce qui est bizarre c'est que cela ne le fait pas tout le temps... :P

Posté(e)

salut

enlève ta ram (les 2 barettes) et si tu as le même bip de defaut remets barette par barette pour voir laquelle est défectueuse sinon si le problème ne vient pas de là fais pareil avec ta cg tu l'enlèves et tu redemarres.,normalement ton dd ne te crèer pas de bip de defaut enfin essai quand même au cas où

a+

Posté(e)

Je n'ais qu'une barrette de ram.

Je vais essayer de voir la carte graphique et pour le DD.

Mais sinon es ce que c'est vraiment grave ?

Le PC marche nikel. Je l'ai laissé alumer trois jour en le faisant bosser à fond sans problem...donc...

Posté(e)

Salut,

Dans le lien que tu m'as donner ils disent que cela peux provenir de la carte mère
Je n'ai rien vu de tel, en ce qui me concerne...
Le PC marche nikel

S'il n'y a pas de problème, tant mieux; maintenant si tu veux tester ton matériel, suis la/les procédure(s) proposée(s).

Posté(e)

Ils disent dans le lien je cite :

""1 bip long + 1 bip court Erreur de carte-mère ou de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère."""

Moi ce serait plutôt un bip cour (genre bip bios OK) et un bip plus long et pas la même note (plus grave)

Posté(e)
Je n'ais qu'une barrette de ram.

Je vais essayer de voir la carte graphique et pour le DD.

Mais sinon es ce que c'est vraiment grave ?

Le PC marche nikel. Je l'ai laissé alumer trois jour en le faisant bosser à fond sans problem...donc...

salut

je voulais juste savoir si tu avais les même bip d'erreur sans ta ram?

en fait ce que tu nous dit c'est que ton pc une fois démarré il marche nickel !!!!et tes bips ils arrivent quand exactement après un arret brutal de ton pc et quand tu le redemarres ou bien quand tu le demarres a froid ?

ps:c'est quoi le HP :P