Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

que pensez vous de Maxtor ? il parait que c'est pareil que Seagate ? (racheté par Seagate)

J'ai vu un DD interne Maxtor diamond2 sata2 16 mo 250go à 70€ contre le baracuda de Seagate à 78€

Par contre le Maxtor était garanti 3 ans et le Seagate 2 uniquement.

Maxtor c'est de la qualité ?

(quel critère pour s'en assurer, car j'ai entendu que c'était mauvais Et que c'était bon aussi par ailleurs... :P )

Posté(e)

Bonjour,

comme responsable d'un parc informatique (+ de 1000 PC) j'ai eu quelques problèmes avec les Maxtor ... mais c'était il y a 4 ou 5 ans.

Chez moi, j'ai actuellement (entre autres) 2 Maxtor (un de 3 ans, un de 2 ans) et ma foi ils se portent bien.

Je ne pense pas que la durée de la garantie soit vraiment importante, car au bout de 2 ans et 1/2 ça m'étonnerait qu'on ne te dise pas que c'est de ta faute si ton Maxtor tombe en panne ... on ne t'en donnera pas un tout neuf, et généralement une panne sur un HD est difficilement réparable. Ca n'en vaut pas le coup (coût) !

Si j'avais vraiment à chosir, je prendrais un Seagate :P

Posté(e)

Exact je prefere moi aussi Seagate, maxtor est réputé comme ayant des incompatibilités disfonctionnement etc....

Mais je possede les 2 marques et je n'ai pas eut de problemes pour le moment :P

Posté(e)

Le bruit notamment qui était très génant. Je possède deux disques durs Hitachi maintenant et ils ne font pas autant de bruit même en utilisant les deux.

Après je pense que les différentes marques se tiennent.

Posté(e)

Il est difficile de dire que Maxtor est plus bruyant qu'Hitachi ou autre...

Cela varie en fonction de la gamme.

Et mainentant que Maxtor appartient à Seagate...

Posté(e) (modifié)

moi j'ai un maxtor qui va partir en sav actuellement ... ca veut tout dire pour moi :P

j'en profite pour faire la pub de Western Digital qui pour moi est une bonne marque vu que je n'ai jamais eu de soucis que ce soit en DD interne ou externe.

Modifié par wilou
Posté(e)

Hello,

En plus de mes deux Raptor, j'ai deux Maxtor dont un de 160Go et un de 120Go dans ma tour, le 160 aucun problème mais le 120 commence à avoir quelques petits problèmes et il n'a que deux ans, du genre il est un à bout de souffle. Voilà pour les Maxtor, sinon, sur d'autre PC à la maison, j'ai des Seagate dont un qui à plus de 6 ans et il fontionne toujours aussi bien et les deux autres aucun problèmes. J'ai comparé tout les HDD d'ici et les Seagate qu'ils soit vieux ou non, ils ont toujours la même pèche alors que les maxtor, ils perdent vite de leut pèche je trouve.

Donc, mon choix va vers les Seagate :P