Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit souci clavier sur portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai depuis hier après-midi un souci avec le clavier de mon portable ACER Aspire 1610 que j'ai depuis 2 ans environ. En effet et pour je ne sais quelle raison ma barre d'espace refuse de fonctionner correctement, ou plutôt elle fonctionne mais crée en même temps que l'espace un effet de click-droit souris, qui ouvre un petit menu etc :/ Ce qui est au bas mot, très énervant (obligé de faire un click-gauche pour faire disparaître le menu ou de copier/coller des espaces sans arrêt). J'avais également un autre souci hier mais qui semble avoir disparu aujourd'hui (allez savoir pourquoi), quand je pressais la touche CTRL gauche ça affichait la lettre "i" tandis que le CTRL droit affichait "ju" ou "hu" (je me rappelle plus lequel exactement).

J'ai pensé à une crasse au niveau de la barre d'espace et/ou du touch-pad et j'ai donc retiré le clavier pour le nettoyer (je sais comment procéder donc pas de soucis) mais rien n'y a fait. J'ai aussi désactivé ledit touch-pad pensant que c'était lui qui pétait les plombs mais le problème a persisté... puis ma souris usb, puis les deux, bref toujours le même problème et la restauration du système n'a pas fonctionné non plus. A noter par contre que je n'ai plus aucun problème quand je lance une appli plein écran (jeu etc). Donc bref la seule autre explication à laquelle j'ai pensé serait une/un manip/raccourci Windows tordu(e) que j'aurai pu faire par inadvertance avec le clavier du style Touches rémanentes ou quelque chose comme ça et qui donnerai du coup une autre fonction à la touche Espace, si vous voyez ce que je veux dire. Et Dieu sait qu'il en existe sur portables avec la touche Fn et autres.

J'ai pas mal cherché avant de venir ici et tout ce que j'ai trouvé est un seul et unique topic semblable sur un autre forum, d'une demoiselle qui avait le même problème, sans réponse. J'aurai bien aussi décortiqué la doc de l'ordi mais c'est ma chère maman qui s'est occupée de ranger tout ça (en gros c'est introuvable) et elle n'est pas joignable avant ce week-end, du coup je suis coincé en attendant.

Je suis donc tout ouïe si vous avez une ou des idées, ça m'ennuierait de le porter à un magasin pour ça =)

Edit : ACER Aspire 1610, WinXP Pro SP1, processeur P4 3.06 Ghz, 512 DDR SDRAM & HDD 60 gigas ATA/100

Modifié par Funky

Posté(e)

Salut Funky,

Il n'y a pas longtemps, j'ai voulu aidé quelqu'un qui avait, comme toi, un problème de clavier.

Tout s'est arrangé lorsqu'il a changé sa batterie. En effet, il en possédait une deuxième, jamais utilisée, et son problème a complètement disparu.

Comme quoi le hasard fait bien les choses.

Mais vu le prix de la chose, je ne peux pas te conseiller d'en acheter une autre, le mieux serait encore que tu puisses faire un essai avec une autre pour voir si c'est bien ça, mais puisque tu donnes l'impression d'avoir réellement essayer pas mal de chose pour régler ton problème sans y parvenir, c'est sans doute une piste à ne pas écarter.

Sur ce, je te souhaite bon courage...

Posté(e)

Ok je viens de faire le test avec la batterie du portable de mon frangin et ça n'a rien changé mais merci quand même pour ton aide Thorgal.

Sinon entre temps j'ai trouvé des topics d'autres personnes sur d'autres forums ayant/ayant eu le même problème et donc les claviers vivaient apparement leurs derniers instants (usure)... enfin, c'est ce qu'on leur a répondu. Je pense pas que des claviers de portables soient trouvables dans n'importe quel magasin informatique alors je sens que jvais me mettre en quête d'une boutique agréée Acer dans mon coin pour aller faire changer ça la semaine prochaine :/

Ceci dit si quelqu'un a une autre idée, n'hésitez surtout pas :)

Posté(e)

Hello,

L'autre jour je n'ai pas su pourquoi les touches CTRL s'étaient mises à remarcher du jour au lendemain, et bien là c'est la touche espace qui remarche depuis ce matin sans que je sache véritablement pourquoi... m'en fous à la limite du moment que ça marche :]

J'ai pas eu à utiliser Kaela du coup mais je garde le lien au cas où moi ou quelqu'un d'autre de mon entourage aurait un souci similaire, ça peut toujours servir. Merci pour ton aide en tout cas Thorgal, et bonne continuation :)