Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai installé Photoshop 7 et par mégarde,j'ai associé le format .jpg à cette application. Quand je parle d'association, ce n'est pas le pgr utilisé automatiquement pour ouvrir les jpg mais plutôt la petite icône (photoshop) qui apparait devant le fichier à l'ouverture des dossiers.

L'ouverture des dossiers contenant des photos prend un temps très important,le temps que les icônes se placent devant chaque fichier.

Dans Options des dossiers,j'ai associé les .jpg à Apercu des télécopies de Windows, mais rien n'y fait,ces sacrées icônes sont toujours là.

Que faire? En désinstallant Photoshop, cela pourrait-il changer les choses. Windows ne gardera-t-il pas en mémoire cette association à la réinstallation?

Merci à qui peut m'aider

Christian

Posté(e)

Bonsoir,

Pas besoin d'aller juqu'à la désinstallation...

Dans ajout/suppression de programme : modifier/supprimer Photoshop, ensuite, prendre l'option "Réparer", l'étape suivante est la séléction des types de fichiers à associer à Photoshop :P

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Simous,j'ai essayé ta solution.Réparer ne fonctionne pas 'c'est modifier qui existe).Il m'a refait une nouvelle installation.Même en modifiant les associations,il a gardé les anciennes associations.

Gen,qu'appelles-tu fusionner le fichier? Comment dois-je faire.La base de registre n'est pas ma tasse de thé même s'il m"arrive de la nettoyer avec jv16 et que je la sauvegarde avec Erunt (tous deux trouvés sur Zebulon.

Peux-tu me donner précisément la procédure à suivre pour ne pas commettre d'impairs.

A +

Christian

Posté(e)

salut,

tu met ton fichier : jpegicon.reg dans tes documents, ensuite -> clic Droit sur le fichier -> fusionner

c'est tout :P

il va remettre par defaut les valeurs du registre pour les jpeg

Posté(e)
Gen,qu'appelles-tu fusionner le fichier? Comment dois-je faire.La base de registre n'est pas ma tasse de thé même s'il m"arrive de la nettoyer avec jv16 et que je la sauvegarde avec Erunt (tous deux trouvés sur Zebulon.
J'appelle ça télécharger le fichier et double-cliquer dessus :P ... à mon avis tu as largement assez de connaissance pour le faire :P

Edit : ouin Tesgaz m'a grillé !

il va remettre par defaut les valeurs du registre pour les jpeg
Non juste ce qui concerne l'icône des fichiers .jpg et .jpeg ...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Désoler Gen,

J'ai été éloigné de mes images pendant un certain temps. Je viens d'essayer ta solution, pas de changement. En regardant avec jv 16 les associations de fichier,les jpeg sont toujours attribuées à Photoshop.

As-tu une autre solution ou outils pour modifier cela?

Christian

Posté(e)

clic droit sur le fichier jpg => Ouvrir avec .... => Choisir le programme

aller cherche l'exécutable qui vous convient et cocher "Toujours utiliser ce programme pour ....."

Posté(e)
clic droit sur le fichier jpg => Ouvrir avec .... => Choisir le programme

aller cherche l'exécutable qui vous convient et cocher "Toujours utiliser ce programme pour ....."

Merci Greywolf,

J'ai déjà effectuer cette manoeuvre, les fichiers .jpeg s'ouvrent bien avec le pgr choisi (qui n'est pas photoshop) mais l'icône présente devant le nom de fichier dans l'explorateur reste celle de photoshop.

J'ai un deuxième PC où l'affichage de ces icônes est correct. Les entrées du registre sont bien-sûr différentes. Puis-je copier l'entrée dans une base de registre et la coller dans l'autre en lieu et place de celle existante, sans mettre le souk dans mon PC?

Merci à vous

Christian