Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P :P

Je voudrais bien savoir pourquoi je ne peux pas renommer un sous-répertoire de "Mes Documents", nommé "Mes Documents_D"

Voilà ou est situé ce répertoire :

(cliquez sur l'image !!! )

610c3f33.jpg

Je voudrais renommer ce répertoire (Mes Documents_D) parce qu'il fait double emploi. Je m'explique :

Récemment, j'ai fait un peu de ménage et de sécurité et j'ai passé "Mes Documents" sur ma 2ème partition de mon disque dur, D:\. Donc, TOUT ce qui apparait sur l'image ci-dessus dans le répertoire, est sur D:\.

C'est pour cette raison que je voudrais appeler Mes Documents_D autrement, sans employer la lettre D, et sans employer le mot Document. Voici le résultat quand j'essaye de renommer:

7bad068e.jpg

Inutile de dire que mon disque n'est pas plein : 12.9Go utilisés sur 80 Go, et quand j'essaye de faire la manipulation aucun fichier de "Mes Documents" n'est ouvert !!! :P :P

Avez-vous une idée ? Merci d'avance !

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Bonjour,

C'est parce que c'est un fichier système que vous ne pouvez pas le renommer.Il n'a pas non plus d'onglet sécurité dans "Propriétés" comme les dossiers ordinaires.

Posté(e)

Bonjour Pear, ravi de vous retrouver (création CD Windows + SP2 avec nLite), :P :P

Je ne comprends pas pourquoi ce répertoire serait un fichier système : je l'ai créer de toute pièce comme un simple fichier. Voici ce que donne ses "Propriétés" :

cb242349.jpg

J'ai bien regardé dans les autres fichiers : je n'ai pas vu d'onglet Sécurité ? :P

J'ai fais une expérience : j'ai essayé de renommer le sous-répertoire "Philatélie_D", dans "Mes Documents" en "Philatélie" : AUCUN PROBLÈME. Et pourtant, il a été créé en même temps et au même niveau dans l'arborescence !!

Je ne comprends plus rien ! :P :P

Help !!!

Posté(e)

Effectivement, c'est un fichier ordinaire.

Je vous conseille d'en copier le contenu,si vous voulez le conserver, dans un autre dossier et de supprimer le dossier vide soit en mode sans échec, soit avec Unlocker(sur ce site en téléchargement.

Ps: Je me souviens de Nlite!!Il ya des cas qui marquent :P :P :P

Posté(e)

Re-bonjour, :P

Encore un succès !!! :P :P

J'ai créer un nouveau répertoire comme je voulais le faire, j'ai recopié tous mes fichiers dans ce nouveau répertoire.

Ensuite, j'ai essayé de supprimer "Mes documents_D" : succès total !!!

Je n'ai pas eu besoin de passer par le mode sans échec : c'est à n'y rien comprendre ! :P Impossible de renommer, mais par-contre, je peux supprimer ! :P

En tout cas, merci encore Pear, et surement à bientôt au détour d'une question !!! :P

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P