Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai lu votre sujet ...

Pour mon scanner (N650U également), il faut en plus du pilote un programme: celui qui est installé par le CD d'origine est dans C:\Program Files\Canon\ScanGear Toolbox CS : SGTBox.exe (commandé par le bouton du scanner).

Je n'utilise pas le scanner à partir de ce programme mais depuis IrfanView : >Fichier , >Acquérir/Acquérir en série ... Avec IrfanView, le bouton est inactif.

Modifié par rv31
Posté(e)

Bonsoir rv31,

Merci pour cette précision, surprenante tout de même.

Cela aidera certainement notre ami à régler son problème.

C'est quand même étrange que l'on ne puisse pas utiliser le logiciel qui est fourni avec le scanner ?

Cordialement...

Posté(e)

Si, le logiciel est utilisable avec ScanGear (du CD Canon). En appuyant sur le bouton du scanner, on obtient cette petite fenêtre mais ce n'est pas pratique du tout (pas de visualisation possible de ce qu'on va enregistrer):

scan1cl0.jpg

Je n'ai pas pu obtenir avec ScanGear sous XP la fenêtre de prévisualisation que j'avais avec Win98.

Par contre IrfanView affiche cette fenêtre ainsi, permettant une bonne utilisation du scanner:

scan2sy4.jpg

Posté(e)
Si, le logiciel est utilisable avec ScanGear (du CD Canon). En appuyant sur le bouton du scanner, on obtient cette petite fenêtre mais ce n'est pas pratique du tout (pas de visualisation possible de ce qu'on va enregistrer):

scan1cl0.jpg

Je n'ai pas pu obtenir avec ScanGear sous XP la fenêtre de prévisualisation que j'avais avec Win98.

Par contre IrfanView affiche cette fenêtre ainsi, permettant une bonne utilisation du scanner:

scan2sy4.jpg

merci beaucoup les gars

je rassemble tous vos conseils et je vous tiens au jus demain si c'est ok

amicalement

Posté(e)

scan1cl0.jpg

scan2sy4.jpg

RE

quand je suis sur l'assistant de mise a jour du materiel......... windows me demande fichier manquant usbscan.sys. indiquez le chemin du fichier et cliquez ok

que dois je faire precisement car la je suis paumé

merci

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre aide !!!

j'ai enfin reussi a installer le scanner grace a vos conseils eclairés !!!!

Amicalement !!!!

Bon week end

ROMARIN La musique soleil !!!

PS. attention, hier en plein post j'ai eu 12 attaques de trojan bloqués par mon antivirus !!!ROMARIN

Posté(e)

Voilà, j'arrive trop tard...

Enfin je suis content pour toi romarinus que ton scanner fonctionne comme tu le souhaites.

Un grand merci à toi rv31 pour ta précieuse aide qui a réduit ce problème en quelques posts.

Si tout est réglé, romarinus, tu dois editer ton premier post en indiquant [RESOLU], c'est pour aider ceux qui auraient le même problème que toi.

A une prochaine fois...

Posté(e)

Bonjour à tous,

...avec plaisir; même si je n'ai pas de connaissances approfondies, là c'est par expérience que j'avais découvert cette difficulté en passant le scanner de Win98 à XP.

C'est plus clair maintenant pour moi aussi : pour ce modèle de scanner, il faut une installation du pilote mais elle ne suffit pour permettre l'utilisation du matériel. Un complément logiciel est nécessaire: soit le log inclus dans le CD accompagnant le scanner (ScanGear Toolbox) , soit une fonction d'un log de traitement d'images pour accéder à la fenêtre de visualisation (ScanGear CS-U) qui est plus pratique . J'ai indiqué IrfanView, mais la plupart des traitements d'images permettent de commander un scanner -sauf Paint !- ; j'ai vérifié, ça marche aussi dans XnView, PhotoFiltre .