Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Help, problème de son

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai reformaté la semaine dernière ma partition :C (où il y a Win XP) suite à une invasion massive de virus et depuis ce reformatage donc, j'ai réinstallé pilotes CG, pilotes CM par contre ceux de mon contrôlleur de son REALTEK intégré ne veulent pas s'installer, je m'explique :

Lors de l'installation que je lance avec le CD tout se passe nickel jusqu'au milieu de l'installation où la barre de progression s'arrête et un message de ce type apparait : Microsoft Bus Diver should be loaded in your system before installing REALTEK HD AUDIO DRIVER

Ca ne serait pas un composant de windows en conflit avec le pilote son ?

J'ai vraiment besoin de vos connaissances et que vous me disiez ce qu'il faut faire parce que sans son je ne peux pas travailler.

Merci à tous

Jamie

Modifié par Jamie

Posté(e)

Salut!

Ce message doit certainement signifier qu'il faut installer quelque chose avant de pouvoir installer les drivers de la carte son.

Surement une mise à jour logiciel qui doit se trouver sur ton cd de la carte mère.

Peux tu être un peu plus explicite sur le matériel, en indiquant le nom et le type de la carte mère ?

Amicalement...

Posté(e) (modifié)

Ok, alors soyons explicites :

-carte mère MSI K9N-NEO

-Controlleur de son REALTEK ALC883

Je crois avoir trouvé un driver plus récent sur le site de MSI mais il y en a deux proposés : lequel je choisis entre Win XP-64bits ou Win200/xp sachant que j'ai Windows pro SP2. BOUH LE MAUVAIS lol

Jamie

Modifié par Jamie
Posté(e)

Regarde bien la notice, de temps en temps, il est conseillé d'installer les drivers selon un ordre bien précis afin d'éviter certains troubles dont tu fais l'expérience aujourd'hui.

Bonne manip et bon courage, tiens nous au courant...

Posté(e)

Après une petite réflexion, je me demande si ton problème ne viendrait pas tout simplement de ton bios.

Es-tu sûr que le son est activé dans le bios ?

Je pense plus pour cette dernière solution, car le driver ne trouve pas le matériel, si tu vois ce que je veux dire.

A vérifier...

Posté(e)

C'est résolu ! Pour une fois merci windows. Je suis passé par le gestionnaire de périphériques et il y en avait un qui était obsolète et je l'ai mis à jour ! j'ai de nouveau le son !

merci

Jamie