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probleme et besoin d'aide


lestutus

Messages recommandés

Bonjour, je sais pas ce qui se passe depuis trois jours, j'ai toujours des messages d'erreurs me disant que je ne peux pas me connecter au serveur, je peux pas mettre Avast à jour, j'ai du choper quelque chose.J'ai pourtant fait un nettoyage complet de l'ordi mais ça ne change rien. Je voudrais poster un rapport , pouvez vous m'indiquer la marche à suivre, je ne l'ai fait qu'une fois et ça fait longtemps.

Merci mille fois pour votre aide.

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Bonjour,

 

- Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.

- Renomme le fichier HiJackThis.exe en Scanner.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisis renommer dans la liste

- Tape Scanner.exe et Appuye sur la touche Entrée.

- Génère un rapport en suivant ces indications :

- Double-clic sur Scanner.exe

- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.

- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note

- Colle le rapport ici, pour cela :

- Menu Edition / Selectionner Tout

- Menu Edition / copier

- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller

Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis -

 

ET

 

 

Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip

Une fois sur le bureau, tu fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, tu clics sur extrait tout ou extraire ici.

Cela va créer un dossier clean.

Double-clic sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.

Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.

Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.

Clean va travailler.

Un rapport Va etre généré, colle le contenu entier ici.

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Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:01:53, on 18/01/2007

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLACSD.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\WINDOWS\System32\inetsrv\inetinfo.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1165684277\ee\AOLSoftware.exe

C:\logiciels du net\CursorXP.exe

C:\Program Files\AOL 9.0\waol.exe

C:\Program Files\AOL 9.0\shellmon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Aol\aoltpspd.exe

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

C:\WINDOWS\System32\lnternat.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.recherche.aol.fr/ie.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.rigolus.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.aol.fr

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://resultsmaster.com/SmartOffers/Servi...omeLeftPane.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer fourni par AOL

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: ShprRprts - {2A8A997F-BB9F-48F6-AA2B-2762D50F9289} - (no file)

O2 - BHO: HbTools - {74CC49F7-EB32-4A08-B204-948962A6E3DB} - (no file)

O3 - Toolbar: (no name) - {74CC49F7-EB32-4A08-B204-948962A6E3DB} - (no file)

O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [systemTray] SysTray.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1165684277\ee\AOLSoftware.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: lnternat.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Updaate 32] version.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: lnternat.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO

O4 - HKCU\..\Run: [CursorXP] C:\logiciels du net\CursorXP.exe

O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

O8 - Extra context menu item: Download using Download &Express - file://C:\WINDOWS\SYSTEM\MetaProducts\Add_Url.htm

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\logiciels du net\MediaManager\grab.html

O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra button: ShopperReports - Compare product prices - {946B3E9E-E21A-49c8-9F63-900533FAFE14} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: ShopperReports - Compare travel rates - {946B3E9E-E21A-49c8-9F63-900533FAFE15} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: AIM - {AC9E2541-2814-11d5-BC6D-00B0D0A1DE45} - C:\PROGRAM FILES\AIM95\aim.exe

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\SYSTEM32\SHDOCVW.DLL

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/english/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {4A3CF76B-EC7A-405D-A67D-8DC6B52AB35B} (QDiagAOLCCUpdateObj Class) - http://aolcc.aol.fr/computercheckup/qdiagcc.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1144359807344

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1144710522471

O16 - DPF: {8C875948-9C60-4381-9248-0DF180542D53} - http://installs.hotbar.com/installs/hbtool...ams/hbtools.cab

O16 - DPF: {AA59202C-5E41-48FC-AF7D-324F5FD6A9F1} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4..._1070_em_XP.cab

O16 - DPF: {EE5CA45C-BFAC-48E6-BE6C-3C607620FF43} (IMViewerControl Class) - http://companion.logitech.com/companion/lo...1/bin/imvid.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{58FAB193-F7A6-4CA2-A24F-3A3B08E97DFF}: NameServer = 205.188.146.145

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLACSD.EXE

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

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Merci de coller tous les rapports demandés.

Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com

Option 1, executee le 18/01/2007 a 22:33:29,26

 

*** Recherche de fichiers sur C:

C:\UNWISE.EXE FOUND

C:\unwise.exe FOUND

 

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\

 

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32\lnternat.exe FOUND

C:\WINDOWS\system32\stera.job FOUND

C:\WINDOWS\impborl.dll FOUND

C:\WINDOWS\SYSTEM\INET16.DLL FOUND

"C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1" FOUND

"C:\Documents and Settings\lestutus\Application Data\hbtools\" FOUND

"C:\Documents and Settings\lestutus\Application Data\MessengerSkinner\" FOUND

 

"C:\Program Files\fichiers communs\InetGet\" FOUND

"C:\Program Files\HbTools\" FOUND

"C:\Program Files\InetGet2\" FOUND

"C:\Program Files\Viewpoint\" FOUND

"C:\Program Files\Windows\" FOUND

*** Fin du rapport !

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Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml

- Clic en bas sur "I accept"

- Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.

- Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe

- Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.

- Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe

- Ouvre fsbl-bxxxx.log et copie/colle le contenu ici, pour cela :

- Menu Edition / copier

- ici dans un nouveau message : clic droit / coller

Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight

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Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml

- Clic en bas sur "I accept"

- Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.

- Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe

- Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.

- Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe

- Ouvre fsbl-bxxxx.log et copie/colle le contenu ici, pour cela :

- Menu Edition / copier

- ici dans un nouveau message : clic droit / coller

Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight

 

je ne peux pas le télécharger, à chaque fois la fenêtre "impossible de trouver le serveur" s'ouvre, pas moyen, je ne sais pas quoi faire, tout à l'heure j'en avais 14 d'ouvertes, j'ai été obligé d'eteindre l'ordi.

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- Télécharge et installe AVG Anti-Spyware - Tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_AVG_AntiSpyware.html

- Mets le à jour à partir du menu Mise à jour en haut

- Télécharge clean.zip, décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.

 

-- Redémarre en mode en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

 

Double-clic sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.

Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.

Un menu va apparaître, choisis l'option 2 en appuyant sur la touche 2 de ton clavier.

Clean va travailler.

Un rapport Va etre généré, colle le contenu entier ici.

 

- Ouvre AVG Anti-Spyware et clic sur l'onglet Analyse, puis le sous-onglet Paramètres

- Sélectionne dans Comment Réagir ? Quarantine. (voir l'aide l'aide AVG Anti-Spyware)

- Reviens au sous-onglet Analyser puis clique sur Analyse complète du système.

---> Le scan démarre.

 

A la fin clique sur Appliquer toutes les actions, les éléments doivent alors être déplacés en quarantaine.

Puis clique sur Enregistrer le rapport d'analyse et enregistre le rapport sur le Bureau.

 

 

Aide : N'hésite pas à consulter l'Aide AVG Anti-Spyware pour tout problème.

 

 

-- Redémarre en mode normal : Menu Démarrer / Arreter / Redémarre l'ordinateur

Attention : dans le cas où l'ordinateur redémarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l'option /SAFEBOOT à l'aide de msconfig : voir à nouveau cette page : cliquez-ici

 

-- Fais un scan en ligne avec Internet Explorer : Scan Kaspersky et colle le rapport ici. Si tu es perdu, tu peux suivre cette aide pour les scans en ligne

-- Copie/Colle ici les rapports :

- AVG Anti-Spyware

- le rapport clean : Poste de travail / double clic sur disque C / double-clic sur rapport_clean.txt et copier/coller le contenu ici C:\rapport_clean.txt

- ainsi qu'un nouveau log HiJackThis

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- Télécharge et installe AVG Anti-Spyware - Tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_AVG_AntiSpyware.html

- Mets le à jour à partir du menu Mise à jour en haut

- Télécharge clean.zip, décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.

 

-- Redémarre en mode en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

 

Double-clic sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.

Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.

Un menu va apparaître, choisis l'option 2 en appuyant sur la touche 2 de ton clavier.

Clean va travailler.

Un rapport Va etre généré, colle le contenu entier ici.

 

- Ouvre AVG Anti-Spyware et clic sur l'onglet Analyse, puis le sous-onglet Paramètres

- Sélectionne dans Comment Réagir ? Quarantine. (voir l'aide l'aide AVG Anti-Spyware)

- Reviens au sous-onglet Analyser puis clique sur Analyse complète du système.

---> Le scan démarre.

 

A la fin clique sur Appliquer toutes les actions, les éléments doivent alors être déplacés en quarantaine.

Puis clique sur Enregistrer le rapport d'analyse et enregistre le rapport sur le Bureau.

Aide : N'hésite pas à consulter l'Aide AVG Anti-Spyware pour tout problème.

-- Redémarre en mode normal : Menu Démarrer / Arreter / Redémarre l'ordinateur

Attention : dans le cas où l'ordinateur redémarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l'option /SAFEBOOT à l'aide de msconfig : voir à nouveau cette page : cliquez-ici

 

-- Fais un scan en ligne avec Internet Explorer : Scan Kaspersky et colle le rapport ici. Si tu es perdu, tu peux suivre cette aide pour les scans en ligne

-- Copie/Colle ici les rapports :

- AVG Anti-Spyware

- le rapport clean : Poste de travail / double clic sur disque C / double-clic sur rapport_clean.txt et copier/coller le contenu ici C:\rapport_clean.txt

- ainsi qu'un nouveau log HiJackThis

 

Merci pour ton aide, je vais aller me coucher, je me leve tres tôt mais demain je fais tout ça et je te tiens au courant. Encore merci et bonne nuit.

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