Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/ bonsoir a tous,

Voila, je me posais une petite question, mon pc est non loin de mon canapé en face de la télé. Jouant souvent à pes 6 avec des amis, je me demandais s'il était possible de jouer sur l'écran de la télé (pour la taille de l'écran).

J'ai donc lancé pes 6, je me suis installé dans mon canapé avec ma manette ps2, niquel ça fonctionne Je lance un match au hasard, et paf !! Par moment j'ai l'image qui part puis qui revient et ça le fait souvent.

J'aurai voulu savoir s'il était possible d'éviter ses "bugs" et si oui comment.

PS : sur mon écran 17" je n'ai aucun problème de ce genre si ce n'est des traits qui passe de temps a autres suivant comment la caméra du terrain bouge.

Pour info, j'ai une msi K8N SLI accompagné d'un amd athlon 64 3700+, 1 Go de ram, une XFX 7900 GT 256 Mo

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour Sparko

Par quelles prises exactement, as-tu relié la carte graphique à la télé?

Si tu ne connais pas le nom précis des standards, donnes le nombre de contacts et la couleur des prises.

A+

Posté(e) (modifié)

Désolé pour cette longue absence mais je fu absent de chez moi quelques jours.

Alors ma carte graphique est relié à la télé par le s-video avec donc cable s-video dans péritel avec s-video branché dans la télé par la péritel.

Ensuite pour la résolution c'est du 800*600 voila

Modifié par sparko93
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Alors pour revenir à ce sujet, je n'avance vraiment pas, j'ai meme régressé. En effet, lorsque je lance le clone sur la TV ou sur l'écran du pc, cela ne change rien.

Lorsque je lance quelque chose, un jeu ou meme le NVIDIA desktop manager, j'ai des traits horizontaux sur l'écran du pc et des sauts d'image sur la télé.

Encore un truc nouveaux, lorsque je lance pro évolution 6 que se soit en clone du pc vers la télé ou inversement, quand j'ai des sauts d'image sur la télé, le jeu est très saccadé sur l'écran du pc.

J'ai essayé en affichage unique sur la télé mais c'est le même problème.

Je ne sais pu quoi faire, il est quand même possible de jouer sur sa télé, non ??

Merci de vos futurs réponses

PS : J'ai essayé en 800*600.

Posté(e)

Re

Sans vouloir dire de bétises, il me semble que tu dois pouvoir déterminer une fréquence sur ta tele comme sur ton écran de pc.

Je te recommande donc de vérifier cette fréquence, celle de ton écran de pc doit être de 70 ou 75 Hz, je pense, il te faut donc voir celle de ta tv.

En utilisant le logiciel qui gère ta carte vidéo, si je n'ai pas été clair.

Bon courage...

Posté(e)

Mon écran de pc est a 60hz après ma télé je sais pas oO mais qu'elle serai la meilleure ?

Il est quand meme possible de jouer sur la télé a partir d'un pc ? je suis pas fou ??

Merci de vos réponses.