Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

je suis nouveau sur ce site.

je veux faire un formatage bas niveau de mon dd maxtor.

il est dit de telecharger le logiciel sur le site du fabriquant et de le mettre sur une disquette dans un article que j'ai lu.

je n'est pas de disquette, juste un lecteur/graveur de cd et dvd.

dois-je telecharger le logiciel et le graver sur un cd vierge en remplacement de la disquette ?

merci de vos lumieres

Posté(e)

Es-tu sûr qu'un formattage de bas niveau est la solution à tes problèmes ? C'est une opération assez délicate...

Posté(e)
Bonjour,

Je crois que UBCD4(Ultimate Boot Cd) devrait mieux répondre au problème posé: http://telechargement.zebulon.fr/121-ultim...boot-cd-34.html

:P , l' utilitaire MAXTOR est inclus dedans avec pleins d' autres programmes trés utiles

Posté(e)
Es-tu sûr qu'un formattage de bas niveau est la solution à tes problèmes ? C'est une opération assez délicate...

Tout à fait d'accord :P Un formatage de ce type est-il vraiment nécéssaire, tu ne voudrais pas nous expliquer le but de ce formatage ?

Posté(e)

Salut Marauder

Quel est le modèle de ton disque Mastor ?

Sur le site Maxtor tu trouveras les utilitaires en fonction du modèle de ton HDD.

Tu trouveras des softs comme PowerMax en fichier iso pour CD comme GURU MEDITATION te préconise.

Le site de Polo te renseignera sur les formatages bas niveau.

Posté(e)

Salut Guru,

PowerMax si ton DD est un MAXTOR

Voila qui devrait convenir à Marauder54.

En fait, ma question se référait à une expérience vécue à 2 reprises sur des DD WD (non ATA) qui présentaient des secteurs défectueux empêchant toute utilisation des 2 supports (opérations de dernière chance); En lançant l'utilitaire du constructeur (qui devrait se trouver d'ailleurs, sur UBCD), j'ai eu 2 échecs successifs, car cet utilitaire ne faisait qu'une mise à Zéro des données...(je précise bien qu'il s'agissait de matériels WD)

Je n'ai pu, alors, règler ce problème qu'en utilisant Loformat (48 Ko); bien entendu, il ne faut pas oublier qu'on ne donne pas une nouvelle vie à un DD qui nécessite une telle intervention; tout au plus, peut-on espérer une survie, sans pouvoir apporter d'autres précisions.

Ceci étant dit, Inutile, bien sûr, d'utiliser cet outil, si le constructeur propose celui qui sied, à ses propres DD.