Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2ème disque dur inaccessible


Joelle01500

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai XP familial + SP2

J'ai 2 disques durs l'un C: de 40 Go avec XP dessus et l'autre D: de 30 Go avec seulement des dossiers.

 

Depuis quelques jours j'avais un panneau m'indiquant espace disque faible. Ce matin j'ai voulu transférer des gros fichiers du disque maître sur le disque esclave. Je n'avais pas assez de place pour tout transférer d'un coup, j'ai tout remis à sa place initiale. Après j'ai eu un message d'erreur avec le mot redondance dedans. En gros j'ai compris que ça ne voulait plus copier parce que les fichiers existaient déjà. Mais j'avais des morceaux d'un côté, des morceaux de l'autre.

 

J'ai fait restauration système et depuis je n'arrive plus à ouvrir le deuxième disque. La seule possibilité que j'ai pour ce disque c'est de le formater.

 

J'aimerais pouvoir retourner sur ce disque pour enlever des fichiers et l'alléger.

 

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau car j'ai testé le disque D:

 

J'ai essayé avec ça:

logiciel HDDLife Pro (en anglais),

S'affiche alors la taille de mon disque C: 37 Go, 18 de libres

------------- la taille de mon disque D: 0 Go, 0 de libre

------------- la taille d'une disquette environ 1,4 mo place libre environ 1 Mo

 

 

J'ai essayé aussi avec le test Maxtor puisque c'est la marque de mon disque.

Le test a échoué, j'ai un code d'erreur que je vais essayer de décripter sur le site maxtor.

(Je n'ai pas trouvé d'endroit où envoyer mon code ....)

 

J'ai téléchargé une image de KNOPPIX sur un disque et en démarrant dessus je vois mon disque D, il est plein à 99%, je n'arrive pas à supprimer des fichiers dessus. J'ai pourtant vérifié, c'est marqué writable dans les propriétés.

Modifié par Joelle01500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie partition magic pour voir les partitions ou alors fait un chkdsk (Démarrer puis Exécuter et tape chkdsk)

sinon à part ça je ne sais plus quoi faire.

chkdsk, j'ai essayé mais la console de récupération n'est pas installée.

Il faut que je mette le CD de XP mais comme j'ai téléchargé SP2 à chaque fois ça me demande des trucs qui ont fait que par 2 fois (avant) j'ai formaté mon ordi sans le vouloir alors j'arrête là.

Je vais chercher comment vider ce disque D avec KNOPPIX en CD Live.

Ensuite je formaterai ce disque D et on verra bien s'il refonctionne.

Je ne sais pas comment on donne les noms et les chemins des disques durs.

Ce matin après la restauration ça marquait certains dossiers ont dû être renommés, mais je n'ai pas lu dessous le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...