Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Problème d'overclocking étrange...


mateolio

Messages recommandés

Salut a tous,

 

voila je viens sur ce forum car j'ai un petit souci d'overclocking que je ne comprend pas...

Je ne suis pas novice en informatique (bon je ne suis pas un expert non plus) mais je n'ai jamais trop fait de gros overclocking comme je tente d'en faire un en ce moment avec mon petit core 2 duo.

bref allons à l'essentiel, tout d'abord ma config :

P5B Deluxe, Core 2 duoE 6400 + Asus silent square, Sapphire X1900XT + Zalman VF900 Cu-led, 2 x 1 go DDR2 Gskill 5400 LA, Hiper type-R 580 W bleu, 1 WD Raptor 36 go (pour windows) + un maxtor de 300 go le tout en SATA, DVD-RAM Nec 3550, CD-R Plextor, Boitier Antec Super LanBoy avec ventilos 12 cm devant et derriere + 25 cm sur panneau latéral (ça ventile lol).

Bref je me lance dans l'overclocking je lis tous les avis et tests possibles sur le net ou les magazines et je me rend compte que je peux monter avec mon petit 6400. Bref une fois la ram desynchro et le PCI E bloqué, j'ai commencé à monté en fréquence.

Je suis passé par le bios, je précise. J'ai réussi à atteindre, stable, 3530 mhz, avec un Vcore à 1,4 et un Vdimm à 2.1. je suis à 43° en idle et 62 en full, avec une température carte mere de 36°.

Tout va bien, je fais 16,901 à super pi 1M, je passe OCCT ainsi que prime 95 pendant 7h. A priori pas de probleme. sauf que dès que je lance 3d mark 06 je suis à 4800 pts maxi, alors qu'à 3 ghz je faisais 6400 pts et que sans oc je fais 5800 pts...