Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réglage connexion freebox


mourkos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me sers de la freebox HD comme HDD que j'utilise via un FTP. La freebox et la freebox HD sont relié en ethernet et mon PC est relié en wifi. Je me demandais si un transfert de 250 Ko/s était normal et en fouillant le net, je me suis rendu compte que certaint se plaignait de n'avoir que 1 Mo/s. Donc je me demandais comment je pourrais améliorer mes performances pour arriver au moins au niveau des gens qui se plaignent...

 

Question subsidiaire,

Quand je fais un test de bande passante je stagne au niveau de 3,8 Mb/s alors que je suis en dégroupage total et que je n'arrive pas à avoir d'information autre sur ma ligne (free me disant sur son panneau de controle me disant qu'il n'en a aucune)/.

Est-ce normal? ou puis-je m'améliorer?

edition, j'ai fait un coup de tcp optimizer et je me navigue entre 4,2 Mb/s et 6Mb/s, une certaine amélioration mais est-ce normal?

J'ai vu que free proposait un réglage du ping (medium, fastpath, patate ou sérénité) mais sans être très explicite pour savoir quel réglage était le plus adapté. Quand je fais un test ip ping, j'ai des latences de 30ms mais bien sur cela varie selon le serveur que je choisis donc je suis dans le flou total.

Bon j'ai essayé fastpath et c'est un peu la misère, un ping de 7ms mais beaucoup d'erreur (sauf maintenant où ça fuse sans problème). Donc retour au mode standard ce soir 1h.

s'il vous plait des tuyaux!!

Je serai ravi si une ame charitable pouvait me donner les moyens d'éclairer ma lanterne.

Bonne soirée à vous mesdames et messieurs.

Je vais essayer de poursuivre mes recherches.

 

 

J'ai trouvé quelques caractèristiques sur ma ligne

Numéro de la ligne : 01404+++6

 

Service Télévision : service Télévision disponible

Service Téléphonie : disponible

Dégroupage : zone dégroupée

Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)

Répartiteur : Danton (DAN75)

Longueur : 1003 m

Atténuation : 15 dB

Modifié par mourkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour mourkos :P

 

C'est bien parce qu'il y a une tournée :P

 

Je ne suis pas en mesure de t'éclairer, mais est ce que cet article de Tesgaz ne pourrait pas t'aider ?

 

-> Comprendre et optimiser sa connexion ADSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la tienne Gof, :P

J'avais déjà regarder les astuces de Tesgaz et installé tcp optimizer... et c'est comme ça que j'obtiens 4,5Mb/s...

Surtout cela ne change rien pour le ftp vers la freebox où je bloque à 250kb/s.

Merci en tout cas

Modifié par mourkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...